Accueil du site > Rencontres > 30 mesures en faveur de la culture : deux débats près de chez vous | (...)

30 mesures en faveur de la culture : deux débats près de chez vous | SMartBe

Jeudi 8 et lundi 12 mai | Lavallée Creative Spot (Molenbeek)

Participez à l’un des sept débats à Bruxelles et en Wallonie pour interpeller les candidats sur leur programme en matière de culture.


Tassement des subventions, absence d’indexation, diminution des enveloppes budgétaires, restrictions en matière de chômage… Les risques de précarisation pour l’ensemble des acteurs de la création ont sensiblement augmenté ces dernières années. À l’approche des élections régionales, fédérales et européennes du 25 mai prochain, voici 30 mesures pour améliorer les conditions de travail dans le secteur de la création.

Suite à la publication de leur mémorandum, SmartBE organise 7 débats pour interpeller les candidats sur leurs programmes respectifs en matière de culture. Il s’agit également de saisir cette opportunité pour stimuler le débat local. Chaque rencontre aura lieu au sein même d’une organisation représentative de notre secteur pour être au plus près de la réalité de terrain.

Un débat près de chez vous

Inscrire la culture et la création parmi les enjeux de la campagne électorale : c’est l’ambition de l’Association professionnelle des métiers de la création – SMart dans le cadre de sa campagne « Je vote culture ». Voilà pourquoi ils organisent deux débats, l’un régional (ce jeudi 8 mai), l’autre européen (lundi 12 mai).

Le premier vous permettra de questionner les futurs élus bruxellois sur les grands enjeux qui vous préoccupent. Tassement des subventions, absence d’indexation, diminution des enveloppes budgétaires, restrictions en matière de chômage… Les risques de précarisation pour l’ensemble des acteurs de la création ont sensiblement augmenté ces dernières années. C’est le moment de se faire entendre !
Pour le second débat, trois artistes de disciplines différentes exprimeront leurs attentes pour l’Europe. Ils interpelleront, avec vous, les candidats et représentants européens présents.


Les deux débats se tiendront au Lavallée Creative Spot ( rue du Choeur 47 – 1080 Molenbeek | voir le plan) et seront modérés par l’écrivain et journaliste Michel Gheude. Des débats réuniront des candidats aux élections régionales et fédérales issus des principaux partis.

Infos et inscription

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0