Accueil du site > Appels à projets > 40 oeuvres pour le temps futur | Appel à projets artistiques

40 oeuvres pour le temps futur | Appel à projets artistiques

Remise des candidatures : vendredi 31 mai

DESCRIPTION

En 2013, le Centre culturel Jacques Franck fêtera ses 40 ans d’existence. Les festivités auront lieu à la rentrée de saison 2013-2014 en septembre 2013. A cette occasion, le CCJF organisera une exposition sous le titre « 40 œuvres pour le temps futur » avec pour objectif de favoriser l’émergence de nouveaux talents sur le territoire de la Belgique.
Le CCJF lance donc un appel à candidatures auprès des artistes explorant tous les domaines d’activité des arts plastiques : arts numériques, dessin, gravure, installation, peinture, performance, photographie, sculpture, vidéographie, …

Ceux-ci doivent exercer leur activité artistique en Belgique, être âgés de 20 ans minimum et ne pas avoir atteint l’âge de 40 ans au 31 décembre 2013. Une commission composée des membres de l’équipe du CCJF et d’experts invités examinera et sélectionnera les 40 œuvres qui feront l’objet de cette exposition collective qui sera présentée au Centre culturel Jacques Franck du 13 septembre au 3 novembre 2013. Cette exposition devrait faire l’objet d’un catalogue.

CANDIDATURE

Une présélection se fera sur base d’un dossier qui devra présenter au maximum trois œuvres ou trois propositions artistiques.

La date d’envoi des dossiers (date de la poste faisant foi) ou le dépôt des dossiers à l’Accueil du CCJF, est fixé au 31 mai 2013 au plus tard (de 11h à 18h30) ;

Dossier papier uniquement (pour les travaux vidéo, en annexe sur DVD), à envoyer à :
Centre culturel Jacques Franck
Secteur des Arts plastiques
94, chaussée de Waterloo
1060 Bruxelles

Ce dossier comprendra :

  • La Fiche de Candidature complétée
  • Le Curriculum Vitae artistique
  • Le Descriptif des trois œuvres ou propositions artistiques accompagnées d’illustrations.

Sélection des œuvres :

Après une première vision par le comité de sélection du CCJF, les artistes présélectionnés seront avertis au début du mois de juin de la date de présentation devant le jury (avec leurs trois œuvres) qui sera organisée dans le courant du mois de juin devant la commission de sélection qui statuera sur le choix final des 40 œuvres qui constitueront cette exposition anniversaire.

Le règlement et le formulaire d’inscription sont téléchargeables sur le site du Jacques Franck

Renseignements et infos :
andre.goldberg@lejacquesfranck.be

Informations et réservations :
02 538 90 20
info@lejacquesfranck.be
www.lejacquesfranck.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0