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Action et recherche culturelles engage un(e) coordinateur(trice) financier(e) et administratif

Remise des candidatures : lundi 18 mars

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

L’ARC, Action et recherche culturelles, est une ASBL d’éducation permanente née en 1978, organisée en antennes locales et reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
L’ARC se présente comme un outil de défense, d’expression et de réflexion en matière culturelle.

- Secteur(s) d’activité(s) :éducation permanente

FONCTION

- Intitulé du poste:Coordinateur financier et administratif (h/f)

- Description :

Le/la coordinateur administratif et financier fait partie de l’équipe de coordination du Secrétariat général.

Il/elle est responsable des activités suivantes :

- S’informer et se former sur les obligations administratives et légales du Secrétariat général et veiller à la conformité des pratiques de gestion du Secrétariat général.

- Elaborer le budget prévisionnel du Secrétariat général ;

  • vérifier l’état des dépenses et des recettes en cours d’exercice ;
  • aider les autres membres de l’équipe de coordination à respecter,
  • et le cas échéant à ajuster, le budget prévisionnel ;
  • développer des tableaux de bords financiers permettant d’améliorer le suivi des finances par les différents coordinateurs.

- Proposer des stratégies au niveau financier ;
prospecter et négocier de nouvelles sources de financement pour le Secrétariat général.

- Gérer une équipe de 4 personnes en charge de la gestion administrative et financière, de la gestion logistique des bâtiments et des événements et de l’accueil : fixer les objectifs de travail, planifier et superviser le travail,superviser et évaluer, stimuler les compétences et élaborer un programme de formation, développer les méthodes de travail

- Déterminer les règles d’allocation des subsides d’Education permanente entre les antennes locales et le Secrétariat général ; élaborer un budget prévisionnel pour les antennes locales et le Secrétariat général ; aider les antennes locales à respecter, et le cas échéant à ajuster, le budget prévisionnel ; développer des tableaux de bords financiers permettant d’améliorer le suivi des subsides par les antennes locales

- Participer à la coordination générale du Secrétariat général en collaboration avec le directeur général et les autres coordinateurs/trices : veille stratégique et définition de stratégie ; définition et suivi des objectifs annuels du Secrétariat général ; gestion du personnel ; coordination des activités opérationnelles entre coordinateurs/trices ; etc.

PROFIL

- Qualifications requises

  • Très bonne connaissance des techniques de gestion financière, de comptabilité et des ressources humaines
  • Bonne connaissance des mécanismes de financement des ASBL et, en particulier,de l’environnement économique et institutionnel de l’Education permanente en Communauté Française
  • Maîtrise des logiciels comptables (Popsy/Allegro ou Winbooks) et de la suite Office (MS Word, MS Excel,MS Powerpoint)
  • Très bonne aptitudes pour l’organisation, la planification et la rigueur
  • Très bonne capacité d’analyse et de communication
  • Autonomie, sens des initiatives, sens du contact humain

- Diplômes : Universitaire (finances,comptabilité,gestion)

- Expériences : Expérience confirmée de2 à 5 ans minimum dans une fonction similaire.

CONDITIONS

- Type de contrat:CDI

- Régime : mi-temps

Barème selon la commission paritaire 329/02
Début de contrat : 01/04/2013

- Candidatures

Date limite de rentrée des candidatures : le 18 mars 2013

Documents requis : CV et lettre de motivation

Envoyer votre candidature à :

Paré Raphael
Rue de l’Association 20
1000 BRUXELLES

ou par courriel ici

Le mail de candidature doit obligatoirement mentioner
"candidature Coordinateur financier et administratif (mi-temps)"

PLUS D’INFOS
Contactez :
Huart Nathalie
Adresse : idem que le siège social
Courriel : nathalie.huart@arc-culture.be

retrouvez l’offre complète sur : culture.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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