Accueil du site > Emplois > Action et recherche culturelles (ARC) recherche un Coordinateur de projets (...)

Action et recherche culturelles (ARC) recherche un Coordinateur de projets (h/f)

Date limite des candidatures : vendredi 19 février

Organisme employeur

- Employeur : Action et recherche culturelles
- Secteur(s) d’activité(s) : éducation permanente
- Description : L’ARC – Action et Recherche Culturelles – est une ASBL d’Éducation permanente, née en 1978 et reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Par ses actions d’Éducation permanente, l’ARC vise spécifiquement à défendre l’expression et la réflexion en matière culturelle. Ses actions sont organisées autour de 4 thématiques, décrites sur son site Internet : « Diversités des expressions », « Culture et société », « Société numérique », et « Patrimoine et mémoire collective ». L’ARC est reconnue pour les axes 1 et 3.2 du décret du 7 juillet 2013 relatif à l’action associative dans le champ de l’Education permanente. Ses actions sont menées par le biais de 12 antennes locales et d’un Secrétariat général dont le rôle est de coordonner les actions et programmes d’éducation et/ou de formation autour des thématiques d’action (axe 1 du décret), produire des analyses et études sur des thèmes de société (axe 3.2 du décret), et offrir du support aux antennes locales pour le démarrage de nouvelles activités.
- Coordonnées :
Siège social : de l’association 20 - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : coordinateur de projets, CDI, temps plein, ACS
- Description : Le « coordinateur de projets » est responsable de coordonner le portefeuille de projets de l’axe 1 de l’ARC. Il/elle assure la cohérence parmi l’ensemble des projets menés par les différentes antennes locales de l’ARC.
Le coordinateur de projets rapporte au coordinateur de l’équipe « Thématique & Mouvement » et travaille étroitement avec les responsables des antennes locales et les animateurs-formateurs locaux, pour :
- Collecter les statistiques auprès des antennes locales et analyser les tendances qui s’en dégagent, au niveau des publics touchés, de l’importance et de la pertinence des enjeux de société traités et de l’efficacité des formats d’action mis en œuvre
- Aider les antennes locales à construire un plan d’action annuel cohérent avec la vision de l’ARC
- Suivre mensuellement la mise en œuvre du plan d’action des antennes locales et offrir du support pour le développement de nouvelles actions selon leurs besoins
- Au minimum deux fois par an, organiser des échanges d’information et de bonnes pratiques entre tous les responsables d’antennes et animateurs-formateurs locaux
- Assister le responsable de l’équipe « Thématique & Mouvement » dans la préparation de propositions et de rapports pour le conseil d’administration et/ou les pouvoirs subsidiants.
Le travail du coordinateur de projets se fera essentiellement à Bruxelles. Des déplacements hors de Bruxelles seront limités (environ 2 jours / mois).


Profil

Qualifications requises :
- Capacité d’organisation et de gestion de projet
- Connaissance et capacité d’analyse critique des enjeux de société
- Capacité de coordination avec l’ensemble de l’association et les partenaires extérieurs
- Polyvalence dans sa fonction et capacité d’adaptation
- Bonne capacité communicationnelle (orale et écrite)

Diplômes : Formation universitaire en Philosophie & Lettres, Sciences Humaines, Droit, Sciences politiques ; conditions ACS obligatoires
Expérience confirmée dans la gestion de projet dans le secteur socioculturel (à justifier dans la lettre de motivation) ; pratique du secteur de l’Éducation permanente comme bénévole, participant ou employé (à justifier dans la lettre de motivation).
Une expérience du travail en réseau et en partenariat dans les secteurs culturels et sociaux est un plus, de même qu’une expérience d’animation.


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : les candidatures doivent inclure l’attestation ACTIRIS, à défaut la candidature ne sera pas prise en compte/examinée.
- Commentaires : contrat à durée indéterminée, temps plein (38 heures/semaine), rémunération selon les barèmes de la commission paritaire 329.02 ; intervention dans les transports en commun ; date de début du contrat : 14/03/2016 ; locaux facilement accessibles (Métro Madou/ Botanique) ; équipe dynamique
- Documents requis : Curriculum Vitae et une lettre de motivation adressée à Raphaël Paré, Administrateur-délégué, et mentionnant « candidature Coordinateur(trice) de projets ».
Les candidats sélectionnés sur base du CV seront invités à passer une épreuve écrite le 1/03/2016. Ceux et celles qui auront réussi l’épreuve écrite passeront une interview la semaine suivante.


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 19-02-2016
Envoyer votre candidature à :
Paré Raphaël
Rue de l’association 20 - 1000 Bruxelles
ou par courriel : recrutement@arc-culture.be


Plus d’infos

Contactez Nathalie Huart
Rue de l’association 20 - 1000 BRUXELLES
Téléphone : 02/219 68 88
Courriel : recrutement@arc-culture.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0