Accueil du site > Emplois > Action et recherche culturelles asbl recherche un Animateur (...)

Action et recherche culturelles asbl recherche un Animateur (h/f)

Date limite des candidatures : lundi 7 novembre

Organisme employeur

- Employeur : Action et recherche culturelles
- Secteur(s) d’activité(s) : éducation permanente
- Description : L’ARC – Action et Recherche Culturelles – est une ASBL d’Éducation permanente, née en 1978 et reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Par ses actions d’Éducation permanente, l’ARC vise spécifiquement à défendre l’expression et la réflexion en matière culturelle. L’ARC est reconnue pour les axes 1 et 3.2 du décret du 7 juillet 2013 relatif à l’action associative dans le champ de l’Education permanente. Ses actions sont menées par le biais de 12 antennes locales et d’un Secrétariat général situé à Bruxelles dont le rôle est de : coordonner les actions et programmes d’éducation et/ou de formation autour des thématiques d’action (axe 1 du décret), produire des analyses et études sur des thèmes de société (axe 3.2 du décret), et offrir du support aux antennes locales pour le démarrage de nouvelles activités.
- Coordonnées :
Siège social : 20 rue de l’association - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : animateur (h/f), CDR, temps plein, ACS - N° offre Actiris :375704
- Description : L’« animateur » fait partie de l’ « équipe thématique » du secrétariat général et rapporte à la responsable de l’équipe. L’équipe thématique a pour objectif de coordonner l’action d’éducation permanente de l’association et de produire des animations et des projets en lien avec la mission de cette dernière. Pour ce faire, l’équipe pilote et anime des activités d’éducation permanente (animations socio-culturelles, groupes de réflexion, activités de diffusion culturelle…).

L’animateur aura pour mission :
- D’animer des groupes dans le cadre d’activités d’éducation permanente pourtant principalement sur des techniques d’expression (ateliers d’écriture, conte, …),
- De préparer ou aider à la préparation d’activités, y compris les aspects logistiques,
- De gérer la relation avec les partenaires,
- De suivre un budget et de rédiger des rapports d’évaluation dans le cadre d’un - D’assurer la promotion des projets sur le terrain orientée vers le public visé. Le travail de l’animateur se fera essentiellement à Bruxelles. Les déplacements hors de Bruxelles seront possibles mais limités. Certaines prestations sont à prévoir le soir et le week-end.


Profil

Qualifications requises :
- Compétences d’animation et de gestion de projet dans le secteur associatif
- Capacité d’adaptation, autonomie et créativité dans la mise en œuvre pratique,
- Esprit d’équipe et capacité de coordination avec l’ensemble de l’association et ses partenaires,
- Une formation en techniques d’écriture est souhaitée

Diplômes : CESS (certificat d’études secondaires supérieures Expériences : expérience dans le domaine de l’éducation permanente est un plus ; expérience dans les arts de la scène ou les arts de rue ; disposer d’une expérience en animation ; disposer d’une expérience en gestion de projet


Conditions

- Type de contrat : Contrat de remplacement de 7 mois, temps plein (38 heures/semaine) ; rémunération selon les barèmes de la commission paritaire 329.02, échelon 3.
Début et fin de contrat : 16/1/2017 au 16/8/2017
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : les candidatures doivent être adressées par email et mentionner « candidature animateur(trice) CDR temps plein ». Les candidats sélectionnés sur base du CV seront invités à passer une épreuve écrite qui aura lieu le 15 novembre 2016. Ceux et celles qui auront réussi l’épreuve écrite passeront une interview prévue pour le 1er décembre 2016.
- Documents requis : CV et lettre de motivation


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 07-11-2016
Envoyer votre candidature à :
Boving Michel
20 rue de l’association - 1000 Bruxelles
ou par courriel : recrutement@arc-culture.be


Plus d’infos

Contactez Huart Nathalie
20 rue de l’association - 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/2019 68 88

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0