Accueil du site > Appels à projets > Appel à projet Street Art sur le bâtiment des Riches-Claires

Appel à projet Street Art sur le bâtiment des Riches-Claires

Date limite des candidatures : vendredi 31 juillet

Afin de promouvoir le développement du Street Art sur le territoire de la Ville, Karine Lalieux, Echevine de la Culture, lance, en collaboration avec le centre culturel et la bibliothèque des Riches-Claires, un nouvel appel à projet, doté d’un budget de 3.500 €.

L’appel est ouvert à tous : street-artistes ou peintres travaillant en solo ou organisés en collectif. La fresque devra être réalisée sur les onze blocs en béton de la façade du bâtiment des Riches-Claires, situé en plein centre-ville, 22-24 rue des Riches-Claires à 1000 Bruxelles.


« Avec le Directeur du centre culturel, Eric De Staercke, nous souhaitions embellir la façade des Riches-Claires qui se compose aujourd’hui de blocs gris. Pour ce faire, nous invitons les artistes de tous horizons, belges ou internationaux, à entrer leur projet. Cet appel s’inscrit dans ma volonté de développer activement le Street Art à la Ville de Bruxelles. Je suis très heureuse qu’un lieu culturel de la Ville y soit associé », souligne Karine Lalieux.

L’œuvre artistique de type peinture urbaine devra couvrir l’ensemble des onze blocs (et éventuellement les espaces compris entre ceux-ci). Les techniques utilisées devront être adaptées au support et garantir la pérennité de l’œuvre. Le budget alloué par la Ville de Bruxelles est de 3.500 €.


L’envoi des candidatures peut se faire jusqu’au 31 juillet au plus tard.
L’appel à projet complet est téléchargeable ci-dessous.

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0