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Arkadia recherche un Assistant coordinateur culturel (h/f)

Date limite des candidatures : mardi 30 septembre

Organisme employeur

- Employeur : Arkadia
- Secteur(s) d’activité(s) : patrimoine
- Description : Arkadia est une association d’historiens et d’historiens d’art qui explore les richesses du patrimoine belge et bruxellois et développe de nombreux projets culturels spécialement à Bruxelles, entre architecture, urbanisme, culture et arts plastiques depuis le Moyen-Age jusqu’à nos jours. Voir et comprendre la ville et son développement architectural, approcher la création artistique et lui donner un sens, telles sont les activités partagées avec le public.
- Coordonnées :
Siège social : Royale 2-4 - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Assistant-e coordinateur-trice culturel-le

Description : En tant qu’assistant-e coordinateur-trice culturel-le, vos attributions principales consisteront en la gestion administrative des activités de l’asbl :
- Gestion administrative du bureau (téléphone, mailing, …) ;
- Gestion des demande de visites guidées (suivi clientèle (mail, téléphone), recherche des guides, gestion du planning, suivi des factures) ;
- Suivi d’une équipe de 60 guides multilingues ;
- Suivi des projets pédagogiques : gestion et formation de l’équipe de guides animateurs, planning des activités, rédaction des rapports d’activités annuels ;
- Presse et communication (création et envoi des communiqués de presse hebdomadaires, réalisation de la newsletter mensuelle, suivi du CMS du site web et de la page Facebook. Provoquer des interviews presse écrite et parlée ;
- Suivi et diffusion de l’agenda de visites annuel ;
- Suivi des Journées du Patrimoine : mise en place, recherche des guides, repérages des lieux, gestion du budget ;
- Traduction des visites dans les langues maîtrisées ;


Profil

Qualifications requises :
- Flexibilité (disponibilité et engagement) ;
- Parfaite rédaction et élocution ;
- Autonomie, initiative, adaptabilité ;
- Excellente connaissance du milieu culturel bruxellois, des institutions belges et bruxelloises et de l’univers politique belge ;
- Bonne connaissance de l’histoire et du patrimoine bruxellois ;
- Maîtrise des outils de communication actuels ;
- Bilinguisme français/néerlandais exigé ;
- Résistance au stress.

Diplôme de l’enseignement supérieur universitaire (Licence, Master) en histoire/histoire de l’art. Un diplôme en gestion culturelle est un atout.
Expérience dans le secteur socioculturel exigée.


Conditions

- Type de contrat : CDD - CDD pouvant aboutir vers un CDI
- Régime : mi-temps
- Modalités de recrutement : Remise des candidatures (CV et lettre de motivation) par mail ou courrier postal, adressé à Jacinthe Gigou : jacinthe@arkadia.be
Arkadia asbl
2-4 rue Royale
1000 Bruxelles


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 30-09-2014
Envoyer votre candidature à :
Jacinthe Gigou
Royale 2-4 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel : jacinthe@arkadia.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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