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Artvox/magazine Artexpo et la Galerie Pascal Polar recherchent un Manager/rédacteur en chef (h/f)du magazine Artexpo et un Assistant (h/f) pour la galerie Pascal Polar

Date limite des candidatures : vendredi 18 mars

Organisme employeur

- Employeur : Artvox/magazine Artexpo et Galerie Pascal Polar
- Secteur(s) d’activité(s) : arts plastiques, maison d’édition et librairie
- Description : Artvox est une société d’édition qui édite le magazine Artexpo (4 numéros par an). La Galerie Pascal Polar est une galerie d’art actuel de niveau international.
- Coordonnées :
Siège social : chaussée de Charleroi 108 - 1060 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Manager/rédacteur en chef (h/f) du magazine Artexpo et Assistant (h/f) pour la galerie Pascal Polar
Description :
1. Pour Artvox/magazine Artexpo - ce poste consiste à la gestion d’une maison d’édition. Coordination et gesion du magazine Artexpo allant de la production à la diffusion/distribution :
- Coordination de la rédaction, du graphisme, de l’imprimeur, des stagiaires, du distributeur, etc.
- Mise à jour du site internet (sur wordpress) et son développement.
- Vente d’encarts publicitaires.
- Recherche de nouveaux clients : annonceurs comme lecteurs.
- Gestion comptable : Emission des factures, suivi des paiements, transmission trimestrielle au comptable. Tout cela représente une pré-comptabilité bien ordonnée et suivie qui est ensuite transmise au comptable.
2. Assistance à la Galerie Pascal Polar :
- Coordination des expositions
- mise à jour des contacts
- Développement des activités de la galeries et initiatives diverses
- Démarchage, marketing et vente


Profil

Qualifications requises
- Etre passionné d’art contemporain, connaître le milieu des galeries, musées ; fréquenter les expositions, avoir une bonne connaissance de base du monde de l’art ou avoir la motivation de la développer. S’intéresser au domaine avec enthousiasme, lire des revues, apprendre, être curieux.
- S’intéresser au journalisme et à la communication. Excellente orthographe, savoir relire attentitivement des textes, corriger les coquilles et fautes.
- L’aspect marketing est important, la notion de « vente » aussi, être dynamique, démarcheur.
- Savoir prendre des initiatives, diriger d’autres personnes, savoir gérer, discuter des prix, etc.
- Etre résistant au stress et respecter les deadlines.
- Avoir un très bon sens de l’organisation, de l’ordre, des priorités, un bon esprit pratique et esprit de synthèse. Savoir mener plusieurs dossiers en même temps et anticiper pour gérer le futur et le développement.
- Connaissance informatique indispensable, être très à l’aise avec l’outil informatique et l’environnement Mac.

Connaitre impérativement les logiciels suivants :
- Office : Word et Excel.
- Acrobat Pro (de Adobe) : Manipulation de pdf (savoir composer, assembler des pages).
- Gestion d’emails : logiciels d’envoi professionnel de mails comme Outlook ou Entourage ou Mail. Connaitre la notion de groupe, vcard, dossiers, règles, traitement de retour de mail.
- Réseaux sociaux : au minimum Linkedin et Facebook.
- Photoshop : avoir une connaissance suffisante de Photoshop, notion d’images (jpeg, tiff, eps, de résolution d’image : dpi, pixels, scripts).
- Notions de base d’Indesign.
- Recherche sur le web : Savoir faire des recherches approfondies sur le web.

Connaitre idéalement les logiciels suivants :
- Filemaker pro 12 : Gestion de bases de données. Ce logiciel est utilisé pour toute notre gestion de données (contacts, oeuvres, etc.). Sa connaissance est fondamentale pour notre activité, son apprentissage peut être rapide.
- Connaissance de base de Wordpress.
- Mailjet (équivalent de MailChimp).
- Partage de fichiers : Dropbox, We transfer.
- Appareils périphériques : Tablettes, Ipad, scanner, appareil photo.
- Connaissance de base du langage html et gestion de site Internet (notion de serveur, hébergeur, etc.).

Il faut être très à l’aise et ouvert à l’informatique, savoir rechercher sur des forums informatiques pour résoudre des problèmes, être capable d’apprendre vite ce qu’on ne connaît pas puisque on « nage » parfaitement dans cette discipline.
La connaissance du néerlandais et de l’anglais est recommandée, même si elle n’est pas parfaite. La maitrise parfaite de l’anglais est néanmoins souhaitable.
Avoir des notions de comptabilité (au moins celles de base : TVA, Note de crédit, facture).
Habiter à Bruxelles de préférence.

Diplômes : Idéalement en histoire de l’art et/ou marketing et/ou journalisme et communication/relations publiques, sciences commerciales/gestion.
Expériences : Avoir une expérience de 6 mois minimum en tant que stagiaire ou autre dans un poste en relation avec la fonction.


Conditions

- Type de contrat : CDI - Stage d’un mois afin d’évaluer les capacités du candidat en vue d’un engament à temps plein. Etre de préférence dans les conditions Activa Win Win. Entrée en fonction dès que possible.
- Régime : temps plein
- Documents requis : CV bien détaillé avec les activités précédentes + lettre de motivation.


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 18-03-2016
Envoyer votre candidature à :
Pascal Polar
Chaussée de Charleroi, 108 - 1060 Bruxelles
ou par courriel : pub@artexpo.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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