Accueil du site > Emplois > Bibliothèque publique de Berchem-Sainte-Agathe recherche un animateur (...)

Bibliothèque publique de Berchem-Sainte-Agathe recherche un animateur multimédia (h/f)

Date limite des candidatures : vendredi 16 août

Organisme employeur

- Employeur : Bibliothèque publique de Berchem-Sainte-Agathe
- Secteur(s) d’activité(s) : bibliothèque
- Description : bibliothèque
- Coordonnées :
Siège social : Rue des soldats 21 - 1082 Berchem-Sainte-Agathe
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : animateur multimédia (h/f) pour l’espace PC, à mi-temps (19h/semaine)
- Description :
TACHES PRINCIPALES : dans le cadre du plan de développement de la lecture de la bibliothèque, l’animateur multimédia sera amené à :

  • Accueillir et accompagner les usagers dans l’utilisation de l’espace PC durant les heures d’ouverture de la bibliothèque et s’assurer de la bonne utilisation du matériel mis à disposition
  • Concevoir et mettre en œuvre des animations multimédia et des activités pédagogiques, en assurer le suivi administratif, la promotion et la communication. Il veille à l’encrage local de son travail et s’inscrit dans une dynamique de réseaux
  • Assurer la gestion technique de l’espace PC
  • Entretenir et actualiser ses compétences

L’animateur travaille au sein de la bibliothèque en étroite collaboration avec la responsable de la bibliothèque et son équipe. Il est amené à travailler durant les heures d’ouverture de la bibliothèque mais aussi durant les heures de fermeture pour y assurer des formations et des animations. Il est aussi amené à travailler durant le week-end.


Profil

- Qualifications requises :
Vous avez des affinités avec le secteur du livre, de la lecture et de la culture en générale et vous avez envie de la promouvoir au sein d’une commune. Vous faites preuve de pédagogie, de patience, de souplesse, d’autonomie et d’initiative. Vous aimez le contact avec le public et vous avez le sens de l’organisation.
Vous avez une très grande maîtrise de l’outil informatique (réseaux, bureautique, logiciels libres, multimédia, etc). Vous avez une très bonne connaissance des logiciels libres et de Linux. Outre la maîtrise technologique vous êtes particulièrement sensible au sens que l’on peut donner à l’utilisation des outils informatiques et multimédia (éducation permanente, intergénérationnel, interculturalité etc).
Vous avez une très bonne maîtrise de la langue française écrite et orale.
Vous avez de connaissances dans le domaine de la prise de son, vidéo, musique ou autre (multimédia).
Une expérience dans un domaine similaire est un atout.
Vous êtes disponible rapidement.

- Diplômes :
Etre porteur, au minimum, du grade de bibliothécaire breveté ou avoir été titulaire d’une fonction d’animateur subventionné dans le cadre du décret du 24 octobre 2008 ou être porteur, au minimum, d’un grade de bachelier en informatique ou de gradué de l’enseignement de type court en informatique ou être porteur d’un titre utile de l’enseignement supérieur de type court ou de pouvoir justifier une expérience professionnelle rémunérée utile d’au moins 5 ans

- Expériences :
Vous avez des affinités avec le secteur du livre, de la lecture et de la culture en générale et vous avez envie de la promouvoir au sein d’une commune. Vous faites preuve de pédagogie, de patience, de souplesse, d’autonomie et d’initiative. Vous aimez le contact avec le public et vous avez le sens de l’organisation. Vous avez une très grande maîtrise de l’outil informatique (réseaux, bureautique, logiciels libres, multimédia, etc). Vous avez une très bonne connaissance des logiciels libres et de Linux. Outre la maîtrise technologique vous êtes particulièrement sensible au sens que l’on peut donner à l’utilisation des outils informatiques et multimédia (éducation permanente, intergénérationnel, interculturalité etc). Vous avez une très bonne maîtrise de la langue française écrite et orale. Vous avez de connaissances dans le domaine de la prise de son, vidéo, musique ou autre (multimédia). Une expérience dans un domaine similaire est un atout.


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : mi-temps
- Modalités de recrutement :
Envoyez votre lettre de motivation accompagnée de votre CV, d’une copie de votre carte d’identité, d’une copie du diplôme requis ou attestation(s) d’emploi uniquement par courrier postal au plus tard le 16 août 2013 à :

Bibliothèque publique de Berchem-Sainte-Agathe
Mme Laurence DUHIN
Bibliothécaire responsable
Rue des Soldats 21
1082 Bruxelles

ou par courriel : info@biblioberchem.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0