Accueil du site > Emplois > Bozar recherche un Directeur marketing et communication (h/f)

Bozar recherche un Directeur marketing et communication (h/f)

Date limite des candidatures : lundi 28 mars

Organisme employeur

- Employeur : Bozar
- Secteur(s) d’activité(s) : centre culturel
- Description : Lorsqu’on parle de culture en Belgique, impossible de ne pas mentionner le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Qu’il s’agisse d’expositions, de concerts, de spectacles de théâtre, de projections de films, ou même de projets de littérature et d’architecture, nous mettons toujours l’originalité et l’innovation en avant. Pour réaliser nos ambitions, nous nous appuyons sur plus de 200 collaborateurs fixes, une équipe qui est régulièrement renforcée par de nouveaux talents.
- Coordonnées :
Siège social : Rue Ravenstein 23 - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Directeur Marketing & Communication (h/f)
Description : en tant que Directeur Marketing & Communication, vous êtes responsable du développement d’une vision et d’une stratégie cohérente pour la promotion des activités culturelles du Palais des Beaux-Arts.

Plus spécifiquement, la fonction implique les tâches suivantes :
- En concertation avec le CEO, vous établissez les objectifs à long terme et vous transposez vision et stratégie en action concrète, sous forme de projets annuels par discipline artistique. Vous assurez un flux optimal de l’information vers l’équipe et vous établissez les priorités.
- Vous analysez le marché et restez informé des dernières tendances dans le monde artistique belge et international afin d’optimiser l’impact des actions menées.
- Vous gérez une équipe de Communication Officers, Press Officers, Mediaplanners, Copywriters, Webmaster, Graphistes, etc.
- Vous dirigez, motivez, conseillez et soutenez les différentes initiatives entreprises par ces équipes sur le plan marketing et communication. Vous collaborez étroitement avec le Corporate Development (BtoB) et le Box Office (BtoC).
- Vous représentez BOZAR à l’occasion de différents événements internes et externes : conférences de presse, vernissages,…
- Vous gérez le budget du marketing et de la communication.


Profil

Qualifications requises :
- Vous êtes parfait trilingue (FR/NL/EN)
- Vous êtes un coach qui inspire et un people manager qui motive
- L’art et la culture sont une passion pour vous et vous communiquez ceci avec enthousiasme
- Vous connaissez les développements les plus récents dans le domaine de la communication et du marketing (l’informatique, les médias sociaux, etc. )
- Vous disposez de très fortes capacités de négociation, combinées avec une bonne dose d’assertivité
- Vous maîtrisez la gestion de budget
- Vous êtes flexible et disponible parfois en soirée ou le week end

Diplômes : formation universitaire ou expérience équivalente
Expériences : parcours professionnel d’environ 8-10 ans dans une fonction similaire, de préférence dans le secteur culturel


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Documents requis : CV + lettre de motivation


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 28-03-2016
Envoyer votre candidature à :
Edwin Udding
Rue Ravenstein 23 - 1000 Bruxelles
ou par courriel : jobs@bozar.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0