Accueil du site > Invisible > Newsletter > Brèves > Brussels Creative Forum | Edition 2016

Brussels Creative Forum | Edition 2016

Vendredi 2 et samedi 3 septembre | Bozar

Lieu de promotion, de réflexion et de rencontre, le Brussels Creative Forum célèbre la rentrée culturelle à Bruxelles en rassemblant en un lieu, les acteurs du secteur culturel, des industries créatives et de la société civile bruxelloise.

Depuis cette année, le BCF est piloté par un comité d’accompagnement qui rassemble à ce jour le Réseau des Arts à Bruxelles, le Brussels Kunstenoverleg, la Concertation des Centres Culturels Bruxellois, Bozar et Brussels Creative, la plateforme des Industries Culturelles et Créatives. Brussels Studies, Brussels Academy, Brussels Summer University sont également partenaires de l’événement.

Le Brussels Creative Forum accueillera ce 2 septembre le lancement de Brussels Creative, la plateforme des Industries Culturelles et Créatives et en sera à l’avenir le moment annuel de rencontre des membres et partenaires. Cette plateforme a pour objectif de favoriser une collaboration efficace entre les différents niveaux de pouvoir ainsi que de créer des ponts entre les secteurs qui composent les industries culturelles et créatives en vue de générer de nouvelles initiatives et collaborations.
En structurant l’écosystème, l’idée est de pouvoir mieux positionner Bruxelles parmi les villes créatives en Europe et de s’engager plus activement dans de nombreuses initiatives ou appels de la Commission Européenne qui visent à soutenir les ICC comme un des moteurs de l’économie et du renouveau.
Nous savons tous que notre Région est riche en créativité et innovation, que la vie culturelle y est variée et de grande qualité. Nous savons aussi que Bruxelles est devant un grand défi pour l’avenir. Bi-culturelle de naissance, la Région compte aujourd’hui de nombreuses communautés culturelles venues du monde entier. En encourageant les rencontres et les échanges, notre événement vise à favoriser le vivre-ensemble et à développer le faire-ensemble.
La créativité et la culture feront de notre diversité notre meilleur atout.

Pour la promotion : « Rassemblons-nous pour montrer qui nous sommes et ce que nous faisons. »
Par la réflexion : « Parlons et avançons. »
Grâce à la rencontre : « Connaissons-nous pour mieux faire ensemble. »

Le programme complet sera bientôt dévoilé ! En attendant, découvrez la présentation de l’édition 2016 ci-dessous.

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0