Accueil du site > Appels à projets > Bruxelles je t’aime | Concours 2016

Bruxelles je t’aime | Concours 2016

Date limite des candidatures : samedi 30 avril

À l’initiative du Gouvernement francophone bruxellois et de sa Ministre-Présidente, la Maison de la Francité organise un concours sur le thème “Bruxelles je t’aime“.

Il y a mille et une façons de raconter votre relation avec Bruxelles, avec son folklore, ses cultures, ses quartiers, ses habitants, ses parcs, ses terrasses, ses restaurants et sa gastronomie. Il y a mille et une façons aussi d’imaginer comment mieux vivre ensemble et de montrer ce qui nous unit plutôt que ce qui pourrait nous opposer.
Tout cela - et bien d’autres choses encore - vous êtes invités à le présenter en puisant dans votre créativité !


Envoyez votre contribution artistique (Photographie - Arts plastiques - Écriture - Chanson - Vidéo) sur le thème "Bruxelles je t’aime"... pour le 30 avril 2016 à minuit au plus tard.

ATTENTION : votre contribution doit être envoyée AVEC la fiche d’identité (voir documents téléchargeables ci-dessous) :
- soit par courrier électronique : bxljetaime@maisondelafrancite.be (si votre fichier fait moins de 5 Mo) ;
- soit si votre fichier fait plus de 5 Mo, via le site WeTransfer : merci d’y mentionner l’adresse du destinataire (bxljetaime@maisondelafrancite.be), votre adresse électronique, votre nom, prénom et numéro de téléphone, et d’ajouter à votre fichier votre fiche d’identité complétée ;
- soit par la poste : Maison de la Francité - 18 rue Joseph II - 1000 Bruxelles.

Ouvert à toute personne résidant en Belgique, le concours comporte cinq catégories : Photographie - Arts plastiques - Écriture - Chanson - Vidéo.


QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ) :

- Photographie : Une seule photo acceptée par candidat, à choisir par le candidat - montage comprenant plusieurs photos accepté s’il est fondé sur une cohérence de concept et si les différents éléments sont réunis au sein d’un fichier unique (format .jpeg si possible pour les envois par courriel).
- Arts plastiques : idéalement dans un premier temps par document .jpeg - Ensuite, si possible en temps utile en support réel à condition de pouvoir l’entreposer dans de bonnes conditions à la Maison de la Francité ;
- Écriture : Un texte unique. Longueur libre.
- Chanson : Une chanson à écouter en vidéo ou mp3.
- Vidéo : Une vidéo, durée libre (format .avi si possible pour les envois électroniques).


Toutes les contributions doivent être intégralement originales.
Le titre demandé sur le formulaire est bien celui de l’œuvre envoyée et non pas "Bruxelles, je t’aime".

Le règlement du concours est consultable ici.

Prix à remporter : 1.000 euros par catégorie.

D’autres prix "surprise", mais non moins intéressants, seront également attribués, par exemple l’édition de textes, chansons et vidéos, une ou des expositions des photos et œuvres d’art plastiques, et autres prix en nature (promotion des artistes ayant participé au concours, pass culture, places de spectacle, livres, cadeaux divers...).

Au vu des derniers évènements qui ont touché Bruxelles dans son coeur, la Maison de la Francité travaille sur la possibilité de donner à vos témoignages un prolongement concret et une pérennité sous diverses formes actuellement à l’étude...


Contact/
Malko Tolley - 02 219 49 33 (du mardi au jeudi)
bxljetaime@maisondelafrancite.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0