Accueil du site > Appels à projets > Concours de textes de la Maison de la Francité

Concours de textes de la Maison de la Francité

Date limite des candidatures : mercredi 22 avril

Laissez-vous inspirer par le thème "étincelles" !

En 2015, l’UNESCO, pour le thème de son "Année internationale", a choisi de célébrer la lumière et les nombreuses découvertes qui lui sont liées.
Le thème du concours de textes de la Maison de la Francité a été choisi en rapport avec cette initiative. Mais au-delà de ce premier lien fort entre "lumière" et "étincelles", les participants peuvent partir dans bien des directions : "étincelles" renvoie en effet à ce qui est fugace, rapide, incertain, subtil... Étincelles... Elles s’échappent de ce qui brule déjà. Elles jaillissent d’un brasier, d’un incendie ou d’un feu de joie.
Étincelles... d’intelligence ou de génie, de courage ou de raison, lueurs d’espoirs et éclairs de lucidité. Qu’est-ce qui vous fait frémir, sursauter, crépiter ?
Étincelles... Qui sont vos personnages ? Quelles sont leurs parts d’ombre et de lumière ? Ont-ils des avis éclairés, des jeux d’esprit brillants, des discours éblouissants ?
Journal, nouvelle, récit, lettre, reportage, chanson ou poésie, vous êtes libres de choisir la forme littéraire que le thème vous inspire.


Clôture de la remise des textes : le 22 avril 2015 à minuit
Plus d’informations sur le site de la Maison de la Francité

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0