Accueil du site > Invisible > Newsletter > Brèves > Daphné Leclef, nouvelle coordinatrice de la Concertation

Daphné Leclef, nouvelle coordinatrice de la Concertation

Initialement diplômée en sciences politiques (relations internationales), Daphné Leclef s’est au départ spécialisée dans les questions des droits de l’homme et des minorités. C’est au sortir de ses études qu’elle a collaboré avec Thérèse Mangot et Etienne Grosjean (Direction générale de la Culture et Education Permanente), dans le cadre des travaux menés au Conseil de l’Europe (Conseil de la Coopération culturelle) sur la thématique « démocratie, droits de l’homme, minorités : aspects éducatifs et culturels », la thématique des droits culturels étant centrale. Dans le cadre de cette collaboration, elle a participé à des groupes de travail et à la rédaction de publications.
Par la suite sa carrière s’est notamment orientée dans le domaine de la communication (campagnes, événements, etc.), du droit des étrangers (collaboratrice au CIRE), pour ensuite coordonner le département Education et Loisirs de la commune d’Evere. Responsable de l’organisation d’événements culturels, en charge de la jeunesse et de l’extrascolaire, du suivi de la gestion des bibliothèques (francophone et néerlandophone) et de l’Académie de musique, des subsides et des partenariats développés … ces projets ont été au centre de ses missions. Sa formation en coaching permet en outre d’enrichir ses projets professionnels.
Nourrissant sa curiosité culturelle d’expériences multiples à Bruxelles, mais aussi dans les autres régions et à l’international, elle est passionnée de danse contemporaine, de littérature, de cinéma et de photographie.
En tant que coordinatrice de la Concertation des Centres culturels bruxellois, il lui importe notamment de déployer la réflexion sur les enjeux communs de développement culturel sur Bruxelles, les synergies à développer ou à renforcer entre acteurs culturels. Elle aime décloisonner les disciplines, croiser les mondes, opter pour la rencontre au profit de la pluralité des échanges.

La Concertation et ses membres lui souhaitent la bienvenue !

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0