Accueil du site > Emplois > Engagement d’un(e) chargé(e) de communication et de projet à la (...)

Engagement d’un(e) chargé(e) de communication et de projet à la Concertation

Remise des candidatures : 7/10/2012

Description de l’annonce

La Concertation des Centres culturels bruxellois engage un(e) chargé(e) de communication et projet 4/5 temps – Universitaire ou gradué(e) – Contrat à durée indéterminée –– Engagement au 1er novembre ( avec une possibilité de commencer mi-temps à partir du 15 octobre).

Responsabilités

Sous la direction du Conseil d’Administration et de la Coordinatrice, le / la chargé (e) de communication et de projet devra développer la communication du Réseau. Son rôle consistera à renforcer l’image des Centres culturels.

La personne engagée devra également assurer le suivi administratif de certains projets de l’association, notamment en termes de recherche de soutiens financiers (dossiers sponsors, subsides européens, etc..) et en termes de comptabilité.

Compétences / qualités :

-  Rédactionnelles : avoir de bonnes capacités de rédaction et de mise en page, ainsi qu’une excellente orthographe.
-  Pédagogiques : avoir des capacités de gestion de groupes (et de réseaux), élaboration d’une stratégie commune de communication, capacité à transmettre les informations sous une forme accessible, etc.
-  Relationnelles : avoir un très bon sens du contact, pouvoir s’adapter et s’intégrer dans une équipe , être à l’écoute des attentes des membres, être sensible à l’action culturelle de proximité.
-  Organisationnelles : avoir des capacités d’organisation et le sens des responsabilités, avoir l’esprit d’initiative, être créatif, dynamique et volontaire ;
-  Techniques : avoir une connaissance des outils informatiques courants et d’Internet. La maîtrise des outils de la suite Adobe est un atout.

Description du poste :

-  Mise à jour et gestion des carnets d’adresses ;
-  Mise à jour et gestion quotidienne du site web, du blog, et des réseaux sociaux en ligne ;
-  Conception et/ou diffusion de supports de communication (newsletter, communiqué de presse, dossier de presse, etc.) à l’attention des médias et des professionnels du secteur ;
-  Rédaction et diffusion de documents informatifs (comptes-rendus, interviews, articles de presse, agendas, etc.) à l’attention des professionnels ;
-  Recherche de subsides complémentaires et rédaction de dossiers de sponsors.
-  Archivage des outils de promotion (revue de presse) et d’information ;
-  Organisation d’événements professionnels (déjeuners thématiques) et transversaux (festivals).
-  Soutien administratif

Profil recherché

Le / la chargé(e) de communication et de projet doit être titulaire d’un baccalauréat (graduat) ou d’une maîtrise ( licence) en communication, journalisme, sciences de l’information, sciences sociales, etc. OU pouvoir justifier d’une expertise équivalente.

Connaissance du Néerlandais et de l’Anglais est un atout.

La personne sera engagée au barème 4.1 / 4.2 de la CP 329.02 selon le niveau de qualification ou d’expérience justifiée.

Formalités

Envoyer votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivation) par email pour le 7 octobre 2012 au plus tard à l’attention de :
Thierry Van Campenhout, président
Lamia Mechbal, coordinatrice
info@centresculturelsbruxellois.be
Concertation des Centres Culturels Bruxellois
Rue Potagère, 7
B-1210 Bruxelles
Tél. & Fax : 02/466 10 03 | Mobile : 0474 450 145
www.centresculturelsbruxellois.be |
http://blog.centresculturelsbruxell...

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0