Accueil du site > Formations > Etablir et gérer un budget de spectacle | STRATEGO Budget - Arts de la (...)

Etablir et gérer un budget de spectacle | STRATEGO Budget - Arts de la scène

Vendredi 12 et 19 juin | La Lustrerie

Quelle méthode pour ne rien oublier et être au plus juste dans la projection budgétaire de mon spectacle ?
Comment calculer les salaires de mon équipe ? Comment présenter mes demandes de financement ?
Quels outils et astuces pour réaliser un suivi budgétaire efficace ?

Artist Project invite Nicolas Dubois, directeur financier et administratif du Théâtre National, par ailleurs juriste, comédien, ancien administrateur de compagnie et membre du Conseil d’Art Dramatique (CAD) à partager son expérience et ses conseils.

Ce module de trois demi-journées est axé sur l’étude de cas pratiques, éventuellement les budgets de projet des participants.
Les participants repartent avec des documents-types et outils remis sous fichiers informatiques.


OBJECTIFS

Apprendre à élaborer une traduction budgétaire d’un spectacle et plus précisément :
- Travailler sur un modèle de budget exhaustif
- Comprendre chaque ligne de mon budget
- Savoir déterminer combien va me coûter mon spectacle pour établir une stratégie de production et de diffusion adaptée
- Évaluer le coût de revient de mon spectacle et fixer son prix de vente
- Fixer les salaires et les modalités de rémunération
- Intégrer les droits d’auteur dans mon budget
- Équilibrer mon budget en fonction des ressources évaluées
- Identifier les postes de dépenses à risques
- Concevoir mes outils de gestion et de suivi de projet


PUBLIC CIBLE

Tout artiste ou acteur culturel amené à élaborer des budgets de production et de diffusion dans le secteur des arts de la scène.
Prérequis : avoir des connaissances minimales dans l’utilisation d’Excel, travailler actuellement un budget ou en avoir réalisé au moins un.
Remarque : Il est indispensable de se munir d’un ordinateur portable avec tableur (nous consulter si vous n’en avez pas à disposition).


INTERVENANTS

- Nicolas Dubois, directeur financier et administratif du Théâtre National
- France Morin, conseillère Artist Project, chargée de production et administratrice


INFOS PRATIQUES

Dates : les vendredi 12 et 19 juin 2015
Horaires : de 9h30 à 12h30
Tarif : 45€
Lieu de la formation : La Lustrerie, 153 rue des Palais, 1030 Schaerbeek.
Modalités d’inscription : par mail info@artistproject.be ou par téléphone 02/244 92 24.

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0