Accueil du site > Appels à projets > Festival Art & Alpha | Appel à participation

Festival Art & Alpha | Appel à participation

Date limite des candidatures : vendredi 24 octobre

La seconde édition du Festival Arts & Alpha aura lieu du 27 au 31 mai 2015 !

La première édition du festival a révélé l’incroyable foisonnement de pratiques artistiques comme moyens de dire, de s’exprimer, de se rencontrer. Le Festival 2015 mettra en valeur des projets et les processus de création, et portera une attention particulière aux messages véhiculés par les œuvres, il veut donner à voir et à entendre « ce qu’ont à dire » des personnes apprenant à lire et écrire à Bruxelles aux visiteurs de l’événement.


Participation

Vous êtes une association d’alphabétisation, d’alpha/FLE, de FLE de base à Bruxelles ayant des projets relevant de pratiques d’expression culturelle diverses menés avec votre public ? A partir d’octobre 2014, vous pouvez télécharger l’appel à projets ci-dessous.
Vous êtes partenaire artistiques/culturel d’une association d’alphabétisation ayant mené ce genre de projet(s) ? Merci de prendre contact avec l’association afin qu’elle réponde à l’appel à projets !


Programmation

Expositions, projections, spectacles, installations, salons d’écoute, visites guidées, animations, ateliers de pratiques artistiques, espaces d’échanges, de réflexions et autres rencontres seront au programme de cet événement collectif prévu du 27 au 31 mai 2015 dans plusieurs lieux culturels à Bruxelles (La Maison du Livre de Saint-Gilles, Le Brass-Centre culturel de Forest, La Maison de la Création-Centre culturel Bruxelles Nord, La Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, L’iselp à Bruxelles, L’espace Senghor à Etterbeek, Les Ateliers de la banane CEC à Saint-Gilles, Les Musées Royaux à Bruxelles).


Organisation

La Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek (MCCS) et Lire et Ecrire Bruxelles sont à l’initiative et partenaires porteurs du projet Arts & Alpha.
Lire et Ecrire Bruxelles est responsable de la coordination générale du festival. Un comité d’accompagnement du Festival 2015 composé d’associations d’alphabétisation bruxelloises, d’opérateurs culturels, de Lire et Ecrire Bruxelles et da la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek a été mis en place depuis mai 2014. Cet espace d’accompagnement et de construction collective a pour objectif de réfléchir au cadre et à la dynamique du projet. Les associations membres de ce comité : le Collectif Alpha, le Piment, le GAMS, Molenbeek Formation, le Maitre Mot, La Rosée, le Manguier en Fleurs, Vie Féminine – Maison Couleur Femmes, le Gaffi, Formosa, le Cedas, le Centre culturel Espace Senghor.


Plus d’infos

Contact : Caroline Heller
Tél : 02 533 95 75
Email : info@artsetalpha.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0