Accueil du site > Rencontres > Festival "Arts & Alpha"

Festival "Arts & Alpha"

Du mercredi 27 au dimanche 31 mai | Divers lieux dans Bruxelles

Du 27 au 31 mai, huit lieux culturels bruxellois mettent à l’honneur une soixantaine de projets artistiques menés dans des groupes d’alphabétisation. Expositions, spectacles, projections, salons d’écoute, installations, visites guidées… L’occasion pour les adultes en formation, les travailleurs du secteur, les familles et habitants de Bruxelles et d’ailleurs de découvrir toutes ces créations et à travers elles, ce que les participants ont à dire, d’eux, de leurs apprentissages, de leur environnement, du monde. Des pratiques qui interrogent chacun dans sa relation à l’art, à soi, à son histoire, à celle de l’autre, à l’imbrication de toutes ces singularités dans une société en perpétuel mouvement. Des questions abordées lors de débats, de conférences, d’échanges et autres rencontres. Enfin, le festival propose également des ateliers d’expérimentation pour nourrir votre curiosité et éveiller vos envies créatives !


Festival gratuit !
Info et programme complet

Une initiative de Lire et Ecrire Bruxelles et de la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek.


Lieux du Festival : Brass - Centre culturel de Forest, Centre culturel de Schaerbeek, La Maison du Livre, Le Senghor - Centre culturel d’Etterbeek, L’iselp, Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, l’Université Populaire de Bruxelles.
En partenariat avec de nombreuses associations d’alphabétisation bruxelloises et leurs partenaires culturels, Banlieues asbl, Article 27 asbl.

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0