Accueil du site > Rencontres > Festival Baobab | Concerts

Festival Baobab | Concerts

Samedi 25 mai | Maison de la création

PRÉSENTATION

Souvent nous avons rêvé d’un grand arbre à palabres, magnifique, au cœur de notre village du nord de Bruxelles. Un arbre sous lequel nous retrouver pour échanger nos histoires de voyages, si nombreuses par ici. Alors, il y a quelques années déjà, cet arbre, nous l’avons planté, avec d’autres associations actives dans le développement des liens avec les habitants du quartier.
Cela se traduit par un beau festival, “Baobab”, qui donne toute sa place aux contes et histoires venues de partout.
La programmation mettra à l’honneur le Groupe d’Entraide Scolaire qui fête ses 20 ans !
Les élèves de l’Athénée de la Rive Gauche présenteront leur projet théâtral et bien entendu conteurs et conteuses, amateurs et professionnels, nous entraîneront au fil magique de leur histoires incroyables…

PROGRAMME

- 20 ANS DU GESL 14:30


- ON VA MONTRER !!! 15:30

Danse Hip Hop avec Rizl’N et Slam poésie avec Paule De Smet Paroles rythmiques : On va vous dire des choses en rythme .... À la recherche de nos identités : Quelle est notre identité ? Qui sommes nous ? Nous allons vous le danser !


- CENDRILLON 16:30

D’après Joel Pommerat. Mise en scène et interprétation Natalie Yalon. Chorégraphie Greg Delannay. Assistanat Anne Gilmont. Avec les élèves de l’Athénée Royal de la Rive Gauche.
Spectacle autour du mythe de Cendrillon, revisité au 21ème siècle : la petite Sandra est une gamine butée, s’infligeant bien plus de punitions que celles imposées par son entourage. Mais il y a une explication à cette attitude. Penchée sur le lit de sa mère mourante, la gamine comprend de travers les derniers mots de celle-ci. Elle se persuade qu’elle doit penser constamment à elle pour la garder vivante. Elle renonce dès lors à tout plaisir pour ne plus se concentrer que sur la mémoire de celle qu’elle aimait plus que tout au monde.
De ce formidable point de départ, Pommerat interroge le deuil, la méchanceté humaine, les épreuves qu’on s’impose à soi-même...
2ème représentation le vendredi 31 mai 2013 à 17:00 à l’Athénée Royal de la Rive Gauche (83 rue Marie- Christine 1020 Bruxelles)

- DRINK FESTIF 17:30


- LA FABULEUSE AVENTURE DE PATISSON 18:00

Conte sonore et musical de et par Mina Kanto. Pour tous, à partir de 5 ans. Suivez l’épopée de Pâtisson et partez à la rencontre de personnages inspirés de différentes mythologies : lapins asiatiques habitant sur la lune, araignée africaine, soleil inca... et leurs étranges sons venus d’instruments du monde entier.


- CONTOMATON 14:00 - 19:00

Fruit des rencontres entre les membres de l’asbl Amorce et la vidéaste Camille Escudero. Le Contomaton est un parcours sonore et vidéo, explorant l’émergence du conte dans la vie de chacun. Une vie avec ses départs, ses batailles, ses amours.

  • jeux géants pour enfants dans l’espace LES PETITS BAOBABS
  • bar festif et buffets du monde

CONTACTS

Pour toute question, suggestion ou simplement pour faire connaissance :
info@maisondelacreation.org
02 424 16 00
http://www.maisondelacreation.org/Home

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0