Accueil du site > Rencontres > Festival Courants d’airs

Festival Courants d’airs

Du mercredi 13 au dimanche 17 avril | Conservatoire royal de Bruxelles

Venez découvrir les 10 projets proposés par les bénéficiaires du Centre des Arts scéniques dans le cadre du Festival Courants d’Airs 2016 qui accueille chaque année une cinquantaine de spectacles durant 5 jours dans les locaux du Conservatoire royal de Bruxelles.


Cette année, dix jeunes auteurs de théâtre et de cirque mettent en scène leur génération avec leurs questionnements, leurs rêves, et leurs désirs. Des écritures contemporaines pour une première mise en scène. Des moments bruts, chargés en émotions.

Les projets présentés sont à différents stades de créations.
Certains projets sont déjà créés et recherchent des lieux de diffusion. C’est le cas de « Save the date » mis en scène par Clémentine Colpin, « Homo Virtualis » du What if ? collectif et « Rodomontades » de la cie Vivre en Fol qui présentera son projet dans une version intérieure et une extérieure.
D’autres projets sont en cours de création, ils recherchent des résidences et des coproductions pour permettre l’aboutissement de leurs spectacles « Je ne vois plus le visage de l’homme » d’Elisa Lozano Raya, « Le paradoxe du tas » de collectif Hold up, « Un été à Noël » de Stéphanie Scultore, « Replay » du collectif Puck, « Notre condition très étrange » de la compagnie La nébuleuse, « Spartacus » de Raphaël Sentjens, et « Persona » de Naga collective le seul spectacle de cirque présenté cette année.

L’horaire vous permet de voir un maximum de projets sur une journée. Les jauges des salles étant parfois petites, nous vous conseillons de réserver vos places auprès de Cécile Olivy (cecile.olivy@arts-sceniques.be ou au 0473218157).

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0