Accueil du site > Espace Artistes > Festival ProPulse 2017 | Lancement des candidatures et nouvelle (...)

Festival ProPulse 2017 | Lancement des candidatures et nouvelle collaboration avec le Théâtre National

Date limite des candidatures : lundi 15 août

C’est parti, l’appel à candidatures est lancé ! A partir de ce mercredi 22 juin, les groupes artistiques professionnels de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui le désirent peuvent se porter candidat au Festival ProPulse.
Objectif : sélectionner environ 60 projets qui seront programmés du 30 janvier au 3 février prochain à l’occasion de cette vitrine des arts de la scène. Une édition 2017 qui voit la naissance d’un nouveau partenariat avec le Théâtre National pour sa partie consacrée aux projets de théâtre, danse, arts forains, cirque.

Après cinq éditions aux Halles de Schaerbeek, ProPulse investira en 2017 un nouveau lieu emblématique de la capitale, le Théâtre National. Ses infrastructures permettront de répondre au mieux aux exigences techniques et d’accueil des compagnies ainsi que du public de professionnels présents en nombre chaque année (plus de 650 personnes du secteur culturel présentes sur les 5 jours dont 280 pour le Théâtre/Danse/Arts Forains/Cirque). Ce public de pros pourra donc découvrir un échantillon de la création artistique de Wallonie et de Bruxelles dans cet écrin du théâtre contemporain.
La Fédération Wallonie-Bruxelles tient à remercier chaleureusement toute l’équipe des Halles de Schaerbeek pour son investissement et son efficacité durant ces 5 dernières années de collaboration. Ils ont aidé à faire grandir ProPulse.

Pour le reste, ProPulse garde ses bases fondatrices : 5 jours de spectacles et de concerts dans 3 lieux partenaires : Flagey, Le Théâtre National et Le Botanique. Les professionnels (programmateurs, agents, managers, journalistes, etc.) découvriront plus de 60 projets allant de la musique classique à la chanson française ou encore au jazz en passant par les arts forains, le théâtre ou la danse. Le public pourra, quant à lui, venir applaudir, une quinzaine de groupes pop/rock/electro/rock dur lors de trois soirées au Botanique. S’adressant à la fois aux professionnels belges et étrangers et, dans une certaine mesure, au « tout public », l’événement vise autant à promouvoir la circulation de nos artistes en Belgique et hors de nos frontières qu’à favoriser leur visibilité et leur reconnaissance par le public.

La programmation est encore à faire : l’appel à candidature à destination des groupes artistiques professionnels de la Fédération Wallonie-Bruxelles lancé aujourd’hui se clôturera le 15 août 2016.
Plus d’infos (critères, sélection, formulaire) sont disponibles sur www.propulsefestival.be.
La programmation 2017 du festival sera dévoilée en novembre.

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0