Accueil du site > Rencontres > "Filles & Garçons : dans une même équipe ? La mixité à l’école, dans les (...)

"Filles & Garçons : dans une même équipe ? La mixité à l’école, dans les sports et loisirs des jeunes" | Colloque

Jeudi 21 janvier | Liège

COLLOQUE « FILLES & GARÇONS : DANS UNE MÊME ÉQUIPE ? LA MIXITÉ À L’ÉCOLE, DANS LES SPORTS ET LOISIRS DES JEUNES »
Jeudi 21 janvier 2016 à Liège.

Les jeunes vivent-ils leurs activités de sports et de loisirs de manière collective et dans la mixité ? Notre société prépare-t-elle les adultes de demain à vivre ensemble ? Les chiffres actuels nous montrent qu’à l’école, au sein des mouvements de jeunesse, dans leurs activités sportives ou de loisirs, les jeunes sont encore souvent confrontés à la non mixité. L’image sexuée que renvoient certaines activités influent-elles les choix des jeunes ? Les jeunes sont-ils enfermés dans des rôles stéréotypés, véhiculées par la société, menant à des traitements inégaux selon leur sexe ? Quelle société voulons-nous ?

Pour répondre à ces questions, la Ministre de l’Egalité des chances et de la Jeunesse, le Secrétaire général du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Direction de l’Égalité des Chances, ont le plaisir de vous annoncer l’organisation du colloque « Filles & Garçons : dans une même équipe ? La mixité à l’école, dans les sports et loisirs des jeunes », le 21 janvier 2016 au Standard de Liège.

Ce colloque propose un état des lieux sur la question de la mixité dans trois secteurs : la jeunesse, le sport et l’enseignement. Des expert-e-s du sujet proposeront un apport théorique en matinée. L’après-midi sera consacrée à des ateliers participatifs visant à discuter des différentes pratiques mises en place.
Inscription obligatoire au plus tard le 15 janvier 2016 via www.egalite.cfwb.be
Plus d’infos : egalite@cfwb.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0