Accueil du site > Formations > Formation "Régie son" destinée aux professionnels des Centres (...)

Formation "Régie son" destinée aux professionnels des Centres culturels

7 et 21 décembre 2015 + 7 et 14 mars 2016 | Centre culturel La Vénerie

Il s’agit d’un projet de formation en régie « son », initié par le Centre culturel La Vénerie et avec le soutien de l’ASTRAC. Cette formation est destinée spécifiquement aux professionnels des Centres culturels et de petits lieux de diffusion visant à permettre à ces institutions d’assurer la régie « son » des musiques amplifiées en interne grâce à une mise au point des compétences de base de leur personnel technique.

La formation est composée de quatre journées, soit 28 heures de formation :
- les 7 et 21 décembre 2015
- et les 7 et 14 mars 2016
Ces journées seront axées sur la pratique de terrain, avec un accompagnement théorique et aboutissant à un exercice final évaluatif. A la fin de la formation, le participant pourra appréhender de manière professionnelle la sonorisation d’un petit groupe de musique amplifiée, la gestion des micros, l’amplification d’une batterie, les traitements du son de base (égalisation, compression, effets) et les retours de scène.

Le formateur sera Jean Luc Ongena, sonorisateur professionnel et professeur au master en sonorisation de l’Institution des Arts de Diffusion.
Maximum 12 participants seront admis, sur la base d’un questionnaire à remplir. Une connaissance préalable de la chaine son (théorique et pratique) sera demandée.

REMARQUE : la tenue de cette formation est conditionnée à l’obtention d’une aide financière du Fonds 4S.
Les frais de participation seront plafonnés à 200€ par personne pour le module complet, pour couvrir la mise à disposition du lieu, l’accueil des participants et les cachets d’un batteur et d’un groupe pour l’exercice final - le Fonds 4S ne prenant en charge que les frais du formateur.


Afin de pouvoir finaliser le dossier de demande d’intervention, les candidats-participants doivent être connus pour le 10 septembre au plus tard.
La formalisation des inscriptions se fera dans le courant d’octobre 2015.
Les personnes intéressées sont donc appelées à se manifester sans attendre en envoyant un simple mail à michel@lavenerie.be.
Pour plus d’information, vous pouvez également contacter Michel Gelinne par mail.

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0