Hiver - Printemps 2013

Voir en ligne


Chers amis, Chers amateurs de culture, Chers Bruxellois,
Il semble plus que jamais nécessaire d’approcher son voisin, tenter de le connaître un peu, le saluer, lui parler ou tout simplement lui sourire. Dans la rue, le métro, au marché, il est parfois difficile d’aborder l’autre. On craint de gêner, d’importuner... Favoriser les contacts, c’est l’un des enjeux des centres culturels bruxellois.

Quand on mélange les populations par le Jazz, qu’on relie les quartiers par les Arts forains, qu’on rassemble les générations lors de festivals ou qu’on réunit les amoureux de la langue française à l’occasion d’une fête, il s’agit avant tout de susciter d’improbables rencontres et de partager quelques fragments de vie commune. Dans certains cas, cela peut donner naissance à des projets exceptionnels. L’ambitieux et étonnant Kino Kabaret est un lieu de magie créative pour les amateurs et professionnels du cinéma, alors que le projet de L’heure atelier permet à ceux vivant ou ayant vécu des troubles mentaux de s’exprimer sous l’oeil attentif de nombreux artistes.

Briser les barrières qui nous séparent, construire des ponts, se projeter dans de nouvelles aventures... Cette quatrième édition de C’EST PROGRAMMÉ PRÈS DE CHEZ VOUS ! est une invitation à la rencontre avec de la danse contemporaine déjantée, des concerts en toute intimité, de la chanson française débridée ou du beatbox endiablé...

Alors, laissez-vous tenter et n’oubliez pas d’en parler à vos voisins !

Lamia Mechbal - Coordinatrice
Thierry Van Campenhout - Président

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0