Accueil du site > Emplois > Iles - Artist Project recherche un Conseiller en développement de projets (...)

Iles - Artist Project recherche un Conseiller en développement de projets artistiques et culturels (h/f)

Date limite des candidatures : dimanche 15 janvier 2017

Organisme employeur

- Employeur : Iles - Artist Project
- Description ILES s’inscrit dans une dynamique locale et régionale. Sa mission principale est d’aider les chercheurs d’emploi bruxellois à s’insérer dans la vie active en créant leur propre activité qu’elle soit commerciale ou associative. Fondée en 2008 par Christelle Cornez et Géraldine Van Houte, Artist Project est la plateforme de développement de projets artistiques de Iles. Ses bureaux sont situés au Business Center La Lustrerie à Schaerbeek. La coordination est actuellement assurée par France Morin.
Artist Project a pour mission l’autonomisation des créateurs en partageant avec eux, dans une méthodologie orientée terrain, une approche des stratégies inhérentes au développement de projets. Son public est constitué d’artistes, techniciens, producteurs ou créateurs. Partenaires de la filière artistique contemporaine, Artist Project œuvre également aux côtés des associations de professionnels et des institutions aux améliorations du secteur. Elle est soutenue par la Région bruxelloise, Actiris et la Fédération Wallonie-Bruxelles.
- Coordonnées :
Siège social : Rue des Palais 153 - 1030 SCHAERBEEK
Lieu de prestation : Centre d’entreprises La Lustrerie - Rue des Palais 153 - 1030 SCHAERBEEK
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : Conseiller en développement de projets artistiques et culturels (h/f)
- Description : Fort de votre expérience de terrain, vous accompagnerez le développement de projets artistiques et culturels. A ce titre vous préparerez des sessions collectives et individuelles de formation et d’accompagnement (objectifs, méthodes, séquence, supports), les animerez ou les co-animerez et les évaluerez. Vous aurez également à prendre en charge une partie des suivis individuels des porteurs de projet (élaboration d’un parcours d’accompagnement, suivi et réalisation d’un bilan).


Profil

Qualifications requises :
- connaissance et intérêt pour le secteur culturel et artistique belge, une spécialisation dans l’un des secteurs suivants serait un atout : arts plastiques , audiovisuel ou musique
- excellent sens du contact
- qualité d’animateur de groupe

Expériences dans le développement et la méthodologie de projets culturels ou artistiques.


Conditions

- Type de contrat : CDI - Statut ACS
- Régime : mi-temps - L’équipe d’Artist Project est composée de deux chargés de projets, conseillers et formateurs, d’une chargée de communication, d’une coordinatrice, d’un consultant juridique et d’intervenants externes.
- Documents requis : CV et d’une lettre de motivation sont à envoyer avec la mention « candidature - poste ACS conseiller en développement de projets ».


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 15-01-2017
Envoyer votre candidature à :
France Morin
Rue des Palais 153 - 1030 SCHAERBEEK
ou par courriel : Fmorin@iles.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0