Accueil du site > Emplois > Indications asbl recherche un Animateur cinéma (h/f)

Indications asbl recherche un Animateur cinéma (h/f)

Date limite des candidatures : vendredi 25 septembre

Organisme employeur

- Employeur : Indications asbl
- Secteur(s) d’activité(s) : jeunesse, audiovisuel
- Description : Indications est une organisation de jeunesse qui publie une plate-forme de critique culturelle en ligne (Karoo) et développe des animations dans les domaines du théâtre du cinéma et de la littérature.
- Coordonnées :
Siège social : 19 rue du Marteau - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : Animateur cinéma
- Description : L’animateur renforcera l’équipe d’animateurs d’Indications et sera principalement chargé des animations audiovisuelles créatives et critiques. Les animations créatives concernent soit une étape de la réalisation d’un court métrage (fiction, animation, documentaire) soit le processus complet de l’écriture au montage. Les animations critiques permettent aux bénéficiaires de décoder le langage artistique et d’acquérir les outils qui leur permettront de devenir des spectateurs avertis. L’animateur travaillera également en synergie avec l’animatrice chargée des activités théâtrales et participera à Karoo, la plate-forme de critique culturelle mise en ligne par Indications.


Profil

Qualifications requises :
Les candidats maîtriseront les outils informatiques de base (word, xls) et le logiciel de montage Final cut.
Ils seront familiers des réseaux sociaux.

Diplômes : Les candidats seront titulaires d’un master (lettres, communication, école de cinéma,…), disposeront d’un passeport APE (chômeur indemnisé complet depuis au moins un jour) et d’un permis de conduire.
Expériences : Les candidats valoriseront une expérience dans le domaine de l’animation audiovisuelle d’au moins deux ans. Une expérience artistique (réalisation ou assistant de réalisation, scénariste...) ou technique (montage...) dans le cinéma est un plus.


Conditions

- Type de contrat : CDD - Le CDD pourra être renouvelé et déboucher sur un CDI. L’animateur sera rémunéré à l’échelon 4.1 de la CP 320.02
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : A réception des candidatures, les candidats recevront un accusé de réception leur précisant si leur candidature est retenue ou non. Si elle est retenue, le candidat sera reçu par le secrétaire général et la secrétaire général adjointe pour un rendez-vous.
- Commentaires : Le poste est à pourvoir le 1er octobre. Il s’agit d’un poste APE.
- Documents requis : lettre de motivation, CV, présentation détaillée des postes d’animateur occupés, passeport APE valide.


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 25-09-2015
Envoyer votre candidature à :
Thierry Leroy
19 rue du Marteau - 1000 BRUXELLES
ou par courriel : leroy.indications@gmail.com

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0