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L’Espace Catastrophe recherche un Secrétaire - Chargé de la Gestion des Formations (h/f)

Date limite des candidatures : vendredi 1er juillet

Organisme employeur

- Employeur : Espace catastrophe
- Secteur(s) d’activité(s) : cirque
- Coordonnées :
Siège social : Rue de la Glacière 18 - 1060 SAINT-GILLES
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : Secrétaire - Chargé de la Gestion des Formations (h/f)
- Description : Ces dernières années, l’Espace Catastrophe [Centre International de Création des Arts du Cirque] a connu un développement considérable : élargissement des partenariats internationaux, renforcement au niveau de l’accompagnement des artistes & des créations, édition d’un magazine trimestriel, développement du Festival UP ! Biennale Internationale de Cirque, promotion & diffusion de spectacles, consolidation des programmes de Formations : Jeu(x) de Piste, Stages Pros, etc. Prochainement, l’Espace Catastrophe déménagera à Koekelberg pour investir le CirK, un tout nouveau Centre de Création des Arts du Cirque. Le projet architectural est ambitieux & novateur, miroir de l’évolution fracassante que connaissent les Arts du Cirque aujourd’hui.
Pour nous accompagner dans ces nouveaux défis, nous recrutons un « Secrétaire - Chargé de la Gestion des Formations »qui sera amené à organiser, planifier & gérer tous les aspects liés aux formations dispensées à l’Espace Catastrophe : Cours du Soir & Stages pour Adultes, Stages pour Professionnels & Trainings.

MISSIONS :
- Secrétariat & gestion des Formations [Cours du Soir & Stages pour Adultes, Stages pour Professionnels] & des Entraînements : suivi des plannings, gestion & suivi des inscriptions (web, mails, téléphone & de visu), suivi des paiements, rappels, gestion des caisses, suivi des présences des participants, gestion des bases de données, etc. ;
- Accueil des publics, information & orientation ;
- Suivi de l’équipe pédagogique : suivi des bookings, accueil des intervenants, secrétariat des réunions, ect. ;
- Rédaction de contenus [pédagogiques, informatifs, administratifs] ;
- Communication interne/externe ;
- Promotion des Formations [gestion du site web, envoi de Newsletters, modération des réseaux sociaux, etc.] ;
- Petite logistique liée aux salles & au matériel technique/pédagogique ;
- Participation à la vie générale de l’Espace Catastrophe : rencontres, spectacles, festivals, expositions, etc.


Profil

Qualifications requises :
- Faisant preuve de grande rigueur, d’autonomie, avec des capacités d’anticipation, d’organisation & de gestion ;
- Capacité à gérer une équipe, leadership ;
- Excellentes capacités rédactionnelles & orthographe irréprochable ;
- Connaissance approfondie de la suite Office, de Photoshop et/ou Indesign & des réseaux sociaux ;
- Pratique régulière de l’anglais & du néerlandais ;
- Très bonne culture générale, exprimant une forte sensibilité artistique, passionné, aventureux & créatif ;
- Expérience d’au moins 2 ans dans une fonction & un domaine similaires ;
- Flexible & disponible [des prestations en soirée sont à prévoir +/- régulièrement] ;
- Formation supérieure de type court [Niveau Bachelor / Premier cycle supérieur] ;
- Conditions ACS incontournables : inscrit c/o Actiris & domicilié en Région de Bxl-Capitale. Si vous avez un diplôme supérieur au niveau Bachelor, si vous n’êtes pas inscrit auprès d’Actiris comme demandeur d’emploi ou que vous n’êtes pas domicilié en Région de Bruxelles-Capitale, nous ne pourrons vous engager pour ce poste.

Diplômes : Formation supérieure de type court [Niveau Bachelor / Premier cycle supérieur] - Les candidats porteurs d’un niveau Master ne sont pas éligibles pour ce poste.
Expérience d’au moins 2 ans dans une fonction & un domaine similaires.


Conditions

- Type de contrat : CDI - Entrée en fonction mi-août (2016)
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : candidature à envoyer exclusivement par mail. Première sélection et entretiens : entre le 4 et le 8 juillet. Entrée en fonction mi-août 2016.
- Commentaires : Des prestations en soirée sont à prévoir +/- régulièrement.
- Documents requis : CV & Lettre de motivation


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 01-07-2016
Envoyer votre candidature à :
Benoît Litt
Rue de la Glacière 18 - 1060 SAINT-GILLES
ou par courriel : blitt@catastrophe.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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