Accueil du site > Emplois > L’Espace Magh recherche un Assistant en communication/Responsable (...)

L’Espace Magh recherche un Assistant en communication/Responsable billetterie-accueil

Date limite des candidatures : vendredi 31 janvier

Organisme employeur

- Employeur : Espace Magh
- Secteur(s) d’activité(s) : jeunesse,centre culturel,musique,danse,arts plastiques,audiovisuel
- Description : L’Espace Magh est né de l’histoire et de la mémoire de l’immigration maghrébine en Belgique, il se veut ouvert à une zone culturelle qui englobe les pays du Maghreb, de la Méditerranée et du Sud. Lieu de création, de production et de diffusion, l’Espace Magh est un projet artistique engagé, métissé, pluridisciplinaire et contemporain. Engagé, d’abord, parce que nous voulons y travailler à la rencontre entre cultures, nationalités, genres et disciplines et offrir ainsi au public un véritable espace de métissage des productions et des artistes. Engagé, ensuite, parce que notre volonté est d’y proposer une programmation qui ne soit pas fermée sur une identité particulière ou centrée sur un quelconque communautarisme. Engagé, enfin, parce que notre parti pris est d’aborder les questions fondamentales de mémoire et de transmission à travers des œuvres, des créations et des artistes résolument contemporains. Bref, laïcité, mixité et métissage, voilà les trois maîtres mots de leur action. Leur programmation en est le reflet constant.
- Coordonnées :
Siège social : rue du Poinçon 17 - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Assistant en communication / responsable billetterie-accueil (h/f)
Description :
1. Billetterie
- Prise en charge des réservations
- Gestion de la billetterie
- Réponse au téléphone + mail
- Assurer l’accueil aux différentes activités + gestion des plannings pour l’accueil du public.
2. Assistant en communication
- Tenir le fichier contact de l’asbl à jour
- Mise à jour des réseaux sociaux, agendas culturels en ligne ainsi que du site web et de la web TV.
- Recherche et contact des publics cibles en vue de la diffusion des spectacles. En collaboration avec le chargé de communication et les responsables en médiations culturelles.
- Rassembler et classer les extraits de presse.
- Rédaction + diffusion des communiqués et dossiers de presse.
- Organisation de la diffusion des flyers.
- Montage (occasionnel) de capsules vidéos pour la webTV.


Profil

Qualifications requises :
- Maîtrise parfaite du français (écrit et oral)
- Excellente capacité de rédaction (+orthographe parfaite)
- Personne dynamique, polyvalente et ayant l’esprit d’initiative
- Travail en équipe
- Travail en soirée
- Bonne connaissance du terrain culturel bruxellois
- Maîtrise des outils informatiques et du web
- Connaissance des outils de mise en page
- La bonne connaissance de la suite ADOBE (InDesign et Photoshop) ainsi que FinalCut est un plus.

Diplômes : Bachelier en communication
Expériences : Stages (ou autres) dans le secteur culturel


Conditions

- Type de contrat : CDD - CDD jusqu’aux 25 ans révolus
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Poste lié à la convention premier emploi (Plan Rosetta). Le candidat doit être détenteur d’une carte 1er emploi délivrée à l’ONEM.
- Documents requis : CV et lettre de motivation


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 31-01-2014
Envoyer votre candidature à :
Ben Messaoud Nawfal
rue du Poinçon 17 - 1000 Bruxelles

ou par courriel : nawfal@espacemagh.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0