Accueil du site > Emplois > L’ISELP recherche un Directeur (h/f)

L’ISELP recherche un Directeur (h/f)

Date limite des candidatures : vendredi 30 septembre

Organisme employeur

- Employeur : ISELP
- Secteur(s) d’activité(s) : arts plastiques
- Description : L’iselp a pour but l’étude du langage plastique ancien et contemporain sous toutes ses formes. L’association constitue un centre d’études et de recherches permettant la transversalité vers d’autres disciplines artistiques.
Activités : • Organisation de cours et séminaires, à l’intérieur et à l’extérieur de l’institut, sur les problèmes posés par le langage plastique et visuel • Organisation d’expositions d’art contemporain et l’édition de supports y afférents. • Organisation de visites de musées, de centres d’art, de galeries, d’ateliers d’artistes, de voyages culturels… • Organisation de recherches portant sur l’étude du langage plastique et visuel • Diffusion des informations élaborées ou recueillies par les auteurs des recherches • Publication et édition de travaux sous toutes les formes • Gestion d’un centre de documentation au service du public.
- Coordonnées :
Siège social : Boulevard de Waterloo, 31 - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Directeur de l’ISELP
Description : Le poste de directeur de L’ISELP est vacant au 1er janvier 2016. Les candidatures pour ce poste doivent émaner de personnes physiques se présentant à titre individuel.


Profil

- Connaissance, expérience et pédagogie dans le secteur des arts plastiques contemporains
- Expérience en gestion d’équipe (L’ISELP comprend une équipe d’une quinzaine de personnes)
- Connaissance de la gestion financière
- Avide de découvertes
- Habitué(e) à élaborer et à gérer des projets
- Langues néerlandaise et anglaise sont des atouts supplémentaires

Expériences dans le secteur culturel et institutionnel bruxellois, en gestion financière, en gestion de projets, en gestion d’équipe


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Sur base des candidatures reçues, le Conseil d’administration établira une sélection de candidats à retenir pour la deuxième phase de la procédure de recrutement. Les candidats retenus seront invités à envoyer au Conseil d’administration une note sur la manière dont ils envisagent leur mission au sein de L’ISELP. Ils présenteront leur note lors d’une interview avec des administrateurs de L’ISELP. Le candidat sélectionné lors des interviews sera ensuite auditionné par le Conseil d’administration à qui revient la décision finale.
- Documents requis : curriculum vitae (1 page max.) et lettre de motivation (2 pages max.). Les candidatures sont à envoyer sous format électronique au président du conseil d’administration de L’ISELP : Monsieur Van der Stichele


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 30-09-2015
Envoyer votre candidature à :
Monsieur Van der Stichele
Boulevard de Waterloo, 31 - 1000 Bruxelles
ou par courriel : m.vanderstichele@gmail.com

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0