Accueil du site > Appels à projets > L’extrascolaire au cœur de l’intégration | Fonds InBev-Baillet (...)

L’extrascolaire au cœur de l’intégration | Fonds InBev-Baillet Latour

Date limite des candidatures : mardi 26 mai

L’extrascolaire au cœur de l’intégration, une initiative du Fonds InBev-Baillet Latour gérée par la Fondation Roi Baudouin pour stimuler l’intégration des enfants bruxellois précarisés d’origine étrangère grâce aux activités extrascolaires .

Par son appel à projets “L’Extrascolaire au cœur de l’intégration”, le Fonds InBev Baillet-Latour souhaite favoriser la participation des enfants défavorisés d’origine étrangère à des activités extrascolaires en région de Bruxelles-Capitale.
Les possibilités d’accueil extrascolaire en région de Bruxelles-Capitale sont nombreuses mais beaucoup d’enfants défavorisés d’origine étrangère n’y prennent pas part ou uniquement de façon très irrégulière. La participation régulière d’un enfant à des activités extrascolaires est une plus-value pour son épanouissement et le secteur extrascolaire est considéré comme un puissant vecteur d’intégration.
Les projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier jusqu’à 10.000 €, de trois journées d’échanges obligatoires et d’un accompagnement « sur mesure » et optionnel par l’asbl BADJE. A l’issue du projet, les lauréats devront remettre un rapport d’impact circonstancié.


Pour qui ?

- Les organisations et les écoles proposant des activités d’accueil extrascolaires en région de Bruxelles-Capitale proposant des activités en français et/ou en néerlandais pour des enfants de 2,5 à 12 ans. Les projets commerciaux ne sont pas acceptés dans le cadre de cet appel.
- Les partenariats entre les organisations extrascolaires et les écoles sont acceptés. Dans ce cas, les dossiers de candidature doivent être rentrés par les organisations extrascolaires.
- Les porteurs de projets sont sensibles aux questions d’intégration et de précarité des enfants et peuvent compter sur une équipe prête à s’investir dans un parcours de plusieurs mois décrit ci-dessous.
- Les organisations ayant déjà obtenu un soutien dans le cadre de l’appel précédent peuvent soumettre un dossier de candidature.
- Le jury accordera une attention particulière aux organisations qui ne s’adressent pas habituellement à ces enfants mais qui souhaitent accroître la mixité et renforcer la participation de ces enfants.


Comment introduire un dossier de candidature ? Vous pouvez compléter le dossier de candidature en-ligne.
Pour plus d’infos, voir les documents ci-dessous et rendez-vous sur le site de la Fondation Roi Baudouin.

Soutien financier : jusqu’à 10.000€


Timing

Lancement de l’appel : 20/03/2015
Introduction des dossiers jusqu’au : 26/05/2015
Annonce de la sélection : 06/07/2015

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0