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La Commune d’Ixelles met à disposition un rez-de chaussée à destination de la musique/chanson « jeune public »

Date limite des candidatures : lundi 18 janvier

La Commune d’Ixelles met à disposition le rez-de-chaussée de l’immeuble sis rue du Viaduc 118-122 (1050 Ixelles) à destination de la musique/chanson « jeune public ».

Après une rénovation lourde dans le cadre du Contrat de Quartier Sceptre, la Commune souhaite préserver une activité culturelle ouverte à tous et en garantir l’accessibilité à l’ensemble de la population ixelloise. L’exploitation et la gestion de cet espace culturel devront également répondre aux lignes de conduite suivantes :
- permettre au lieu de jouer un rôle entre les habitants, usagers et différents acteurs ;
- équiper l’espace dont le niveau de finition prévu est brut.


Les candidatures

Les candidats doivent démontrer un savoir-faire et une expérience concernant la gestion d’un espace culturel. Les candidats décriront leurs expériences de gestion similaire, comportant l’exécution d’une mission de nature culturelle dans le domaine musique/chanson jeune public ainsi que la gestion d’un lieu de spectacle accueillant une programmation variée. Ces expériences doivent avoir été effectuées au cours des trois dernières années. Ils fourniront également des informations concernant l’équipe d’encadrement proposée (au minimum un administratif et un artistique) et les CV desdites personnes.
Le candidat communiquera ses éléments de réponses dans un document de format A4 de maximum 10 pages recto.
Le dossier doit être placé dans une double enveloppe définitivement scellée portant l’inscription : « DOSSIER DE CANDIDATURE POUR LA CONCESSION DU 118-122 RUE DU VIADUC » - ne pas ouvrir ».
Le dossier de candidature sera déposé en 3 exemplaires : un original et deux copies conformes. Une version électronique du dossier de candidature sera également jointe au dossier, sur clé USB, en un unique dossier PDF.


Le dossier de candidature

Les candidats concessionnaires déposeront un dossier de candidature, rédigé en français ou en néerlandais, se composant de deux volets :
- le premier comportant tous les documents et attestations permettant à la Commune d’Ixelles de vérifier qu’il ne se trouve pas dans une des conditions d’exclusion de la présente procédure et de s’assurer de l’aptitude (technique) du candidat au regard des exigences, notamment d’exploitation, fixées dans le présent cahier ;
- le second constituant l’offre sensu stricto du candidat et comportant tous les documents permettant à la Commune d’Ixelles de choisir le concessionnaire. L’attestation de visite obligatoire doit être jointe au dossier de candidature.


Clôture des dossiers

Le dossier doit être remis auprès de la Commune d’Ixelles contre accusé de réception au plus tard le 18 janvier 2016 à 11h à la Commune d’Ixelles, 168, chaussée d’Ixelles à 1050 Bruxelles à l’attention de Mme Isabelle Legrain (Service Rénovation urbaine).
Aucune candidature tardive ne sera acceptée. Toute candidature arrivée hors délai sera écartée. Les candidats supportent le risque – et les conséquences – d’un dépôt tardif.


Les critères d’attribution

- qualité du projet relatif à l’exploitation du lieu : à travers ce critère, la Commune d’Ixelles entend apprécier la manière dont le candidat concessionnaire envisage l’exploitation concrète du lieu ;
- investissements à réaliser sur le site : salle principale, locaux mixtes, billetterie, salle à rue,… (équipement technique, mobilier, travaux, éclairage, décoration,…) ;
- aspect "Communication, promotion et visibilité" du site et du projet.


Infos et contacts :

Le cahier des clauses et conditions contractuelles et annexes se trouvent dans les documents à télécharger ci-dessous.
Contact : Isabelle Legrain - tél. 02.643.59.82 - ilegrain@ixelles.irisnet.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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