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La Fédération Européenne des Ecoles de Cirques professionnelles recherche un coordinateur de projets (h/f) - stage rémunéré

Date limite des candidatures : lundi 17 juin

Organisme employeur

- Employeur : FEDEC - Fédération Européenne des Ecoles de Cirque professionnelles
- Secteur(s) d’activité(s) : jeunesse, autre
- Description :
Fondée en 1998, la Fédération européenne des Ecoles de Cirque professionnelles rassemble 55 membres : 42 écoles et 13 organisations liées aux arts du cirque dans 26 pays. La FEDEC a pour vocation principale de participer au développement et à l’évolution de la pédagogie et de la création dans le domaine des arts du cirque. Le secrétariat de la FEDEC est composé d’une coordinatrice générale, une coordinatrice de projets et une chargée de communications, à temps complet. Les employés de la FEDEC allient professionnalisme et passion à une approche rigoureuse et analytique des missions, et œuvrent à la mise en place de résultats utiles aux membres du réseau et à leurs partenaires. La culture FEDEC est basée sur le soutien mutuel et le dynamisme.
- Coordonnées :
Siège social : Campus du Ceria Avenue E. Gryzon 1, bâtiment 4A, 1er étage - 1070 ANDERLECHT
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : Stagiaire rémunéré - Coordinateur de projets (h/f)
- Description :
En collaboration avec et dans un premier temps sous la responsabilité des autres membres de l’équipe, votre mission sera d’assister le secrétariat de la FEDEC dans ses activités quotidiennes et ses objectifs stratégiques, à travers des tâches concrètes de gestion de réunions et projets : réunions statutaires, assistance administrative, outils de communication, d’information et de service aux membres. Vous serez sous la supervision de la chargée de projets.

1. Assistance de projets (en coordination de la coordinatrice de projets)
Projet CIRCLE (rencontres artistiques entre étudiants des écoles membres de la FEDEC) : Circle à Circa (festival du cirque actuel Circa à Auch, France, en octobre 2013)

  • Aide à l’organisation logistique (contact des partenaires sur place, suivi des demandes des participants, communication avec l’équipe du festival Circa…)
  • Aide à la création/finalisation de la documentation CIRCLE (guides, roadmaps, calendrier d’activités…)
  • Support à la communication/coopération avec l’équipe Circa (sur plusieurs niveaux, en fonction des urgences et priorités)
  • Support aux activités de communication du projet (notes de salle, page CIRCLE sur le site de la FEDEC, gestion/sélection des photos…), avant, pendant et après l’évènement
  • Support aux activités de reporting post-projet (réunions bilan, rédaction de compte-rendus, suivi avec les participants et Circa…)

Projet ESCALES (étude, charte et accord sur et pour la mobilité des étudiants en arts du cirque)

  • Support à la finalisation de l’enquête, aide à la relecture, aide à la coordination des entretiens avec les différents publics cibles, organisation de l’information pour l’experte associée en vue du travail de l’analyse

Projet INTENTS (définition de la profession de professeurs et de leurs compétences, et ingénierie de formation des professeurs) (à confirmer)

  • Si le projet est accepté, la personne assistera à la préparation des documents d’information, de coordination, de bases de données des contacts des partenaires et des participants
  • Assistance pour l’organisation de la réunion de lancement du projet pendant la Conférence Interne d’Auch
  • Contact des différentes personnes à interroger par les experts associés pendant les séjours à Auch
  • Aide à l’écriture de l’appel à participation pour la 1ere session de formation continue à Londres et aide à sa diffusion

2. Assistance pour l’organisation de réunion et la gestion financière de la FEDEC (en coordination avec la chargée d’administration, communication et service aux membres et la coordinatrice de projets)

  • Soutien à l’élaboration et envoi des convocations aux membres du Conseil d’Administration (Réunions du CA programmées en septembre et octobre 2013) et à l’Assemblée générale (AG programmée pour octobre 2013)
  • Mise en page des dossiers de préparation (« readers ») des CA et de l’AG et envoi
  • Aide à l’organisation logistique de l’accueil des CA et Rencontres de la FEDEC à Circa
  • Suivi des présences, suivi des proxy et formulaires de valorisation pour chaque réunion CA et AG
  • Prise de note des différentes réunions (groupes de réflexion, discussion avec étudiants), rédaction de procès-verbaux, coordination de la relecture par l’équipe et la vérification par la coordinatrice de projets
  • Aide à l’administration et secrétariat quotidien de l’aisbl (courrier, classement, rappels, mise en page, édition, envoi des convocations pour l’AG, préparation de dossiers), si nécessaire

3. Assistance à la demande de subvention annuelle de l’association (en coordination avec la coordinatrice générale, la coordinatrice de projets et la chargée d’administration, communication et service aux membres)

  • Ecriture des parties de rapport annuel de la FEDEC en collaboration avec la coordinatrice de projets et la chargée d’administration, communication et service aux membres
  • Participation à la relecture et à la mise en page du programme d’activité des dossiers de candidature

Profil

Qualifications requises : aptitudes professionnelles / Savoir-être dans le milieu professionnel

- Méthodique, capacité d’organisation, de priorisation et de planification de tâches diverses. Grande rigueur et respect des délais
- Capacité à travailler en autonomie dans le cadre d’une petite équipe, habitué à travailler avec un conseil d’administration à distance
- Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
- Capacité à prendre en compte des données financières et budgétaires et à développer des relations de confiance avec les prestataires extérieurs
- Excellentes capacités de communication interpersonnelle
- Capacité à assimiler, classifier et transmettre de l’information sur différentes sujets et pour différents publics
- Proactif, persistent, organisé et orienté réseau et résultats
- Motivé, flexible et travaillant de manière collective
- Etre autonome, avec une capacité d’apprentissage très rapide, avec une attitude positive face aux projets (« can do » attitude)
- Direct, sachant communiquer sur ces difficultés et pro-actif sur la méthode pour les résoudre
- Intérêt pour la formation artistique et la création dans un cadre de réseau européen et aisance relationnelle dans un contexte multinational
- Goût et disponibilité pour des déplacements occasionnels en Europe

Autres connaissances :
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word –mise en page et publipostage, et Power Point)
- Maîtrise parfaite du français (francophone de préférence) avec un très bon niveau d’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

Diplôme

Diplôme universitaire niveau Master, ou Licence spécialisée et expérience professionnelle préalable


Expériences

- Démontrer une expérience dans la gestion de projet et reporting de projets européens, de préférence dans les réseaux européens
- L’expérience dans le domaine de l’éducation et la formation ou du programme Léonardo Da Vinci est un plus
- Connaissances et expériences dans la gestion de la vie associative (questions organisationnelles et statutaires des aisbl) ou capacité à les acquérir rapidement

Conditions

- Régime : temps plein
- Début de stage : 02-09-2013
- Fin de stage : 28-02-2014
- Stage rémunéré : Oui

Modalité(s)

Régime et rémunération : Convention d’immersion professionnelle : 751,00 euros nets/mois
Avantage annexe : carte d’abonnement mensuelle STIB de 47,50 euros, remboursée à 100%
Date limite : Lundi 17 juin 2013 18 :00, heure de Bruxelles.
Annonce des candidatures retenues le vendredi 21 juin 2013
Entretiens : dernière semaine de juin, dans les locaux de la FEDEC à Bruxelles
Pour plus d’informations RDV sur le site : www.fedec.eu


Modalités de recrutement

Documents requis :

- CV récent en français et en anglais
- lettre de motivation en français et en anglais
Documents à envoyer par email à l’attention de Mr Timothy Roberts, Président de la FEDEC, et Danijela Jovic, coordinatrice générale à julie.buttier@fedec.eu.

Avec en objet : Stagiaire en coordination de projets à la FEDEC

Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 17-06-2013
Envoyer votre candidature à : Julie Buttier
Campus du Ceria Avenue E. Gryzon 1
Bâtiment 4A, 1er étage
1070 ANDERLECHT

ou par courriel : julie.buttier@fedec.eu

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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