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La Fondation Boghossian recherche un Communication Manager (h/f)

Date limite des candidatures : mercredi 30 septembre

Organisme employeur

- Employeur : Fondation Boghossian
- Secteur(s) d’activité(s) : arts plastiques
- Description : La Fondation Boghossian est à la recherche d’un Communication Manager en vue de l’aider à la seconde phase de développement de la Villa Empain. La Villa Empain propose des expositions temporaires, ainsi qu’un programme culturel riche composé de performances, de conférences et rencontres. Ses valeurs sont basées sur le concept de découverte, de dialogue et d’échange entre les cultures d’Orient et d’Occident.
- Coordonnées :
Siège social : Avenue Franklin Roosevelt 67 - 1050 Ixelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Communication Manager (h/f)
Description :
- Créer, développer et mettre en place – en collaboration avec le Directeur artistique – une nouvelle stratégie de communication locale et globale pour la Villa Empain.
- Assurer le suivi du plan de communication auprès des différentes parties (presse belge et internationale : écrite, en ligne et audio ; agences médias ; amis de la Villa Empain ; partenaires ; groupes cibles spécifiques ; nouveaux groupes cibles ; stakeholders).
- Démarcher et mettre en place d’une nouvelle stratégie de sponsoring et de partenariats (privés et publics). Elaborer et mettre en place d’un d’un modèle de returns pour les sponsors et partenaires (donateurs, membres et amis).
- Promouvoir, démarcher et superviser l’organisation d’événements publics et privés au sein de la Villa, en ce compris les vernissages des expositions et les événements culturels initiés par le Directeur artistique.
- Développer, mettre à jour et gérer la base de données.


Profil

Qualifications requises :
- Parfaite maîtrise du néerlandais, de l’anglais et du français ;
- Excellentes capacités de communication avec les artistes, institutions culturelles, sponsors, collègues et avec le grand public en règle générale ;
- Capacité de reporting ;
- Bonne capacité à résoudre les problèmes et à trouver la meilleure solution ;
- Fortes compétences managériales appliquées à la gestion de projets dans le secteur culturel ;
- Capacité à initier de nouvelles orientations ;
- Excellente compréhension de la scène culturelle belge et internationale ;
- Excellente connaissance des cultures contemporaines ;
- Polyvalence ;
- Réseau de contact élargi ;
- Grande disponibilité ;
- Bonne connaissance de la suite Office et des recherches internet.

Diplômes : Minimum 4 années d’études supérieures.
Expériences : Minimum six années d’expérience à un poste de gestion. Expérience avérée d’élaboration et de mise en place d’un développement stratégique majeur.


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Merci d’envoyer votre candidature avant le 30/09/2015 à l’adresse : info@boghossianfoundation.be
- Documents requis : Votre candidature inclut une lettre de motivation, votre CV, ainsi qu’un court document (2 à 3 pages) présentant un projet de programme de développement de la communication de l’institution.
Votre candidature sera traitée de manière confidentielle.


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 30-09-2015
Envoyer votre candidature à :
Benjamin Erarts
Avenue Franklin Roosevelt 67 - 1050 Ixelles
ou par courriel : benjamin@boghossianfoundation.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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