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La Fondation CIVA Stichting recherche un Directeur pour le département "Enjeux de la ville contemporaine, urbanisme et architecture" (h/f)

Date limite des candidatures : lundi 28 novembre

Organisme employeur

- Employeur : Fondation CIVA Stichting
- Secteur(s) d’activité(s) : centre culturel,patrimoine,musée,bibliothèque,maison d’édition et librairie,autre
- Description : La Fondation CIVA contribue au développement d’une culture architecturale, paysagère et urbaine en prise avec ses enjeux contemporains, avec un accent porté plus particulièrement sur Bruxelles. Afin de mener à bien ses missions et s’adresser à tous les publics (adultes et enfants, étudiants, chercheurs, architectes, paysagistes, amateurs de jardins et de nature, acteurs politiques, etc.), la Fondation CIVA développera un grand nombre d’activités et de services, sur place ou à distance : des expositions temporaires et permanentes, des conférences, des espaces propices au débat et à la diversité des opinions, des activités et animations pédagogiques. Elle met également à disposition du public un exceptionnel fonds d’archives (documents d’architectes et de paysagistes : plans, croquis, maquettes, meubles, etc.) et des bibliothèques riches de près de 40.000 ouvrages et revues dédiés à l’architecture, l’urbanisme, l’histoire des villes, le paysage, les jardins et les écosystèmes urbains.
- Coordonnées :
Siège social : rue de l’Ermitage 55 - 1050 Ixelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Directeur (h/f) pour le département "Enjeux de la ville contemporaine, urbanisme et architecture"
Description :
- Il/elle dirige le département « Enjeux de la ville contemporaine (urbanisme et architecture) » au sein de la Fondation :
- Il/elle développe le positionnement, les partenariats et la programmation scientifique et culturelle du département ;
- Il/ elle installera un comité scientifique en concertation avec le Conseil d’administration et les autres départements de la Fondation et en assurera son fonctionnement ;
- Il/elle est responsable des projets réalisés par son département ;
- Il/elle organise le travail de son équipe et en assure le suivi, il/elle est chargé(e) de l’accompagnement du personnel en concertation avec le Directeur administratif et financier ;
- Il/elle participe à la mise en place des outils d’évaluation des actions afin d’établir les rapports d’évaluation aux autorités ;
- Il/elle communique toutes les informations et données nécessaires à la réalisation d’un rapport annuel et au plan d’actions stratégiques, etc. et participe à la mise en œuvre de tout type d’évaluation à initier ou demandée (internes et externes, scientifique, etc.) ;
- Il/elle peut, sur décision du Conseil d’administration et du Directeur administratif et financier, représenter la Fondation.


Profil

Qualifications requises :
- Le candidat doit avoir une excellente connaissance du français ou du néerlandais et une connaissance de l’autre langue. La connaissance de l’anglais constitue une valeur ajoutée.
- Le candidat doit présenter des compétences de leadership et de gestion de projet, il sait susciter l’engagement de son équipe et des autres départements, il présente des capacités d’initiative pour adapter son organisation aux objectifs à poursuivre et encourage l’initiative et la créativité de son équipe, il présente des compétences de gestion pour décider et poursuivre son action avec indépendance d’esprit, il sait organiser les activités et déléguer les compétences et pouvoirs nécessaires, il sait créer et entretenir des partenariats et des réseaux dans le domaine de l’architecture et l’urbanisme.

Diplômes : Le candidat doit être porteur d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou universitaire ou équivalent par expérience dans une fonction dirigeante dans une structure similaire.
Expériences : Le candidat doit avoir déjà exercé une fonction dirigeante ; Le candidat doit faire preuve de connaissance, de compétence et d’expérience dans le secteur scientifique et/ou culturel lié à l’architecture, au paysage et aux enjeux urbanistiques de la ville contemporaine. Une connaissance du contexte bruxellois est un atout.


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Pour obtenir plus d’information par rapport à cette offre d’emploi et la procédure de sélection, vous pouvez contacter Pieter Van Damme, Directeur administratif et financier de la Fondation CIVA.
- Documents requis : CV + lettre de motivation


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 28-11-2016
Envoyer votre candidature à :
Fondation CIVA Stichting
rue de l’Ermitage 55 - 1050 Ixelles
ou par courriel : p.vandamme@civa.brussels


Plus d’infos

Contactez Pieter Van Damme
rue de l’Ermitage 55 - 1050 Ixelles
Téléphone : 02 642 24 54
Courriel : p.vandamme@civa.brussels

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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