Accueil du site > Emplois > La Fondation CIVA Stichting recherche un Collaborateur communication et (...)

La Fondation CIVA Stichting recherche un Collaborateur communication et marketing (h/f)

Date limite des candidatures : lundi 28 novembre

Organisme employeur

- Employeur : Fondation CIVA Stichting
- Secteur(s) d’activité(s) : centre culturel, patrimoine, musée, bibliothèque, maison d’édition et librairie
- Description : la Fondation CIVA contribue au développement d’une culture architecturale, paysagère et urbaine en prise avec ses enjeux contemporains, avec un accent porté plus particulièrement sur Bruxelles. Afin de mener à bien ses missions et s’adresser à tous les publics (adultes et enfants, étudiants, chercheurs, architectes, paysagistes, amateurs de jardins et de nature, acteurs politiques, etc.), la Fondation CIVA développera un grand nombre d’activités et de services, sur place ou à distance : des expositions temporaires et permanentes, des conférences, des espaces propices au débat et à la diversité des opinions, des activités et animations pédagogiques. Elle met également à disposition du public un exceptionnel fonds d’archives (documents d’architectes et de paysagistes : plans, croquis, maquettes, meubles, etc.) et des bibliothèques riches de près de 40.000 ouvrages et revues dédiés à l’architecture, l’urbanisme, l’histoire des villes, le paysage, les jardins et les écosystèmes urbains.
- Coordonnées :
Siège social : rue de l’Ermitage 55 - 1050 Ixelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Collaborateur communication et marketing (h/f)
Description : La fonction consiste à renforcer l’équipe transversale pour ce qui concerne la communication et le marketing de la Fondation. La personne sera également chargée d’épauler le Directeur administratif et financier, ainsi que les différents départements pour identifier et développer des partenariats avec d’autres acteurs culturels, des universités et hautes écoles, le secteur public et privé, etc.
- Il/elle sera notamment responsable pour la communication et le marketing auprès des publics néerlandophones.
- Il/elle est responsable pour la communication et le marketing auprès des publics néerlandophones et collaborera à la réalisation et la mise en œuvre d’un plan pluriannuel de communication ;
- Il/elle développe, avec le Directeur administratif et financier et les différents départements, le positionnement de la Fondation dans le paysage culturel bruxellois, belge et international et accompagnera la Fondation dans sa politique de fundraising ;
- Il/elle mettra sur pied, avec le Directeur administratif et financier et les différents départements, une politique globale vis-à-vis des publics (politique d’accueil, PR, CRM, événements, …) ;
- Il/ elle développe avec ses collègues de l’équipe transversale de la Fondation une stratégie de communication, y compris sur les réseaux sociaux et la communication digitale, et en assure la mise en œuvre ;
- Il/elle est (co)responsable des projets de communication et de marketing pour les activités culturelles des différents départements de la Fondation ;
- Il/elle participe à la mise en place des outils d’évaluation des actions de communication et participe à l’élaboration des rapports d’évaluation notamment pour l’analyse des publics cibles ;
- Il/elle est (co)responsable pour la rédaction et la relecture de textes de communication, y compris la relecture des textes d’exposition et de publications diverses en néerlandais ;
- Il/elle collabore à l’organisation d’événements culturels, d’expositions, de conférences et de débats.


Profil

Qualifications requises :
- Le candidat doit faire preuve d’une connaissance, compétence et/ou d’une expérience dans le secteur culturel. Une connaissance de l’architecture, du paysage et de l’urbanisme constitue une valeur ajoutée ;
- Le candidat doit avoir une très bonne connaissance du néerlandais (rédaction et relecture de traductions) et une bonne connaissance du français. La connaissance de l’anglais constitue une valeur ajoutée ;
- Le candidat doit présenter des compétences d’élaboration et de mise en œuvre d’une stratégie de communication et de marketing, il présente des capacités d’initiative et de créativité, il sait organiser des événements et des activités culturelles, entretenir des partenariats et des réseaux dans le domaine culturel.

Diplômes : Le candidat doit être porteur d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou universitaire ou équivalent par expérience
Expérience : Le candidat doit avoir déjà exercé une fonction de communication et/ou marketing (minimum 5 ans d’expérience). Une expérience dans les relations avec la presse consiste une valeur ajoutée.


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Documents requis : CV + lettre de motivation


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 28-11-2016
Envoyer votre candidature à :
Pieter Van Damme
rue de l’Ermitage 55 - 1050 Ixelles
ou par courriel : p.vandamme@civa.brussels

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0