Accueil du site > Emplois > La Maison Ephémère recherche un Administrateur (h/f)

La Maison Ephémère recherche un Administrateur (h/f)

Date limite des candidatures : vendredi 30 septembre

Organisme employeur

- Employeur : La Maison Ephémère, cie théâtrale
- Secteur(s) d’activité(s) : théâtre
- Description : La Maison Ephémère est une compagnie théâtrale qui regroupe deux créateurs, Brigitte Baillieux et Guy Theunissen. Depuis plus de 25 ans ils créent et produisent des spectacles en Belgique et en Afrique. La compagnie se penche essentiellement sur les auteurs vivants et appartient au secteur du « théâtre contemporain ». Elle fait partie des structures conventionnées. Les bureaux de la compagnie sont au Théâtre des Tanneurs à Bruxelles.
- Coordonnées :
Siège social : Chaussée de Wavre 17 - 1350 ORP-JAUCHE
Lieu de prestation : Rue des Tanneurs 77 - 1000 BRUXELLES
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Administrateur (h/f)
Description : En collaboration avec les deux directeurs Brigitte Baillieux et Guy Theunissen, effectuer toutes les tâches qui ne relèvent pas du domaine artistique.

Production :
- Etablir et gérer les budgets, du prévisionnel au bilan. Gestion générale des finances de la compagnie (aide d’un comptable indépendant).
- Gérer les contrats d’engagements d’artistes et de collaborateurs (en collaboration avec un secrétariat social).
- Gestion des A.P.E.
- Etablir les conventions et contrats qui nous lient aux divers partenaires publics et privés des productions.
- Etablir les dossiers de subventions.
- Gérer les productions de spectacles en général : suivi des dépenses, coordination, …

Diffusion :
- Organiser les tournées des spectacles en FWB et ailleurs.
- Promouvoir les spectacles lors de leur création auprès des lieux de diffusion ici et ailleurs.
- Créer des synergies et des réseaux.

Communication :
- Promouvoir les créations sur les supports numériques.
- Organiser les campagnes de presse et rédiger les dossiers de presse (en collaboration avec les théâtres partenaires).
- Gérer le site internet en termes de contenu.
- Développer la communication de la compagnie sur les réseaux sociaux.


Profil

Qualifications générales :
- Une très bonne capacité d’organisation et d’autonomie dans le travail. Un esprit d’initiative indispensable. D’importantes capacités relationnelles sont requises au vu des multiples contacts nécessaires à la fonction. Un grand esprit de synthèse en ce compris une capacité à identifier les actions prioritaires. De l’enthousiasme et de la créativité.

Qualifications sectorielles :
- Connaître et aimer le secteur des arts de la scène.

Qualifications rédactionnelles :
- Etre capable de rédiger un texte de qualité, sans faute d’orthographe, de syntaxe ou de grammaire.

Qualifications organisationnelles :
- Etre proactif en anticipant les démarches à réaliser.

Qualifications informatiques. :
- Connaissance et pratique des outils informatiques courants (Word, Excell, programme graphique, PAO, …). Gestion régulière du site internet, des réseaux sociaux en termes de contenus et de formes.

Autres connaissances :
- Connaître le champ théâtral en CFWB : les lieux de création et de diffusion, le champ institutionnel, les systèmes de subventions diverses en ce compris les aides internationales à la diffusion et à la création.
- Savoir établir et suivre un budget.
- Connaître les législations sociales, le fonctionnement des ASBL et les règlementations diverses.

Diplômes : L’administrateur doit être titulaire d’un baccalauréat (graduat) ou d’un master (licence) dans une branche liée à l’objet de cette annonce OU pouvoir justifier d’une expérience équivalente. Posséder le permis B est un atout.
Une expérience dans le secteur est un atout.


Conditions

- Type de contrat : CDI, APE - Passeport APE exigé
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Sélection des candidats (rencontre et épreuve écrite) entre le jeudi 27 et le samedi 29 octobre 2016. • Entrée en fonction dans le 7 novembre 2016.
- Documents requis : CV et lettre de motivation


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 30-09-2016
Envoyer votre candidature à :
Guy Theunissen et Brigitte Baillieux
Rue des Tanneurs 77 - 1000 BRUXELLES
ou par courriel : compagnie@maisonephemere.be


Plus d’infos

Contactez Claire Renaudin
Rue des Tanneurs 77 - 1000 BRUXELLES
Courriel : compagnie@maisonephemere.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0