Accueil du site > Emplois > La Maison des Auteurs : SACD - Scam - Sofam - deAuteurs recherche un (...)

La Maison des Auteurs : SACD - Scam - Sofam - deAuteurs recherche un Adjoint au Directeur Administratif et financier (h/f)

Date limite des candidatures : lundi 29 février

Organisme employeur

- Employeur : La Maison des Auteurs : SACD - Scam - Sofam - deAuteurs
- Description : La Maison des Auteurs, regroupant la SACD, la Scam, la Sofam et deAuteurs principales sociétés d’auteurs actives dans les domaines de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la littérature, de la photo, des arts visuels
- Coordonnées :
Siège social : Rue du Prince Royal, 87 - 1050 Ixelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Adjoint au Directeur Administratif et financier (h/f)
Description : En étroite collaboration avec une équipe de 5 comptables, les missions suivantes :
1. En comptabilité :
- Assurer le suivi et le contrôle des arrêtés comptables mensuels des différentes sociétés du groupe (SCI, SCCRL, SA, SPRL …)
- Assurer le suivi, la production et le contrôle des différents rapports des clôtures annuelles.
- Développer et améliorer les procédures comptables internes et intra sociétés.
2. En gestion financière et contrôle de gestion :
- Soutien à la réalisation et au suivi des budgets d’exploitation et d’investissements,
- Réalisation et optimisation des tableaux de bord d’activités,
- Suivi et optimisation des contacts avec les sièges.
3. Les missions de management :
- Soutien au management et à la coordination des collaborateurs directs,
- Développement des relations inter services et inter sociétés,
- Co-pilotage de projets financiers, immobiliers ou informatiques.


Profil

Profil recherché :
- Niveau supérieur avec de bonnes connaissances en comptabilité/gestion, vous possédez au minimum 10 ans d’expérience à un poste similaire ;
- Une expérience en cabinet d’expertise comptable ou dans le domaine du contrôle de gestion ou interne, ou dans l’audit financière est indispensable ;
- Vous avez déjà mené à bien différents projets et coordonné des collaborateurs ;
- Vous êtes rigoureux, vous êtes doté d’un bon sens relationnel, d’un excellent esprit d’analyse et êtes force de proposition ;
- La connaissance du néerlandais est un atout et l’intérêt pour la culture est primordial ;
- Vous aimez travailler en équipe et partager vos informations.
- Vous connaissez au moins un logiciel de comptabilité et maîtrisez parfaitement Excel.

Diplômes : supérieur ou universitaire
Expériences : min. 10 ans en expertise comptable, contrôle de gestion ou audit financier


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Merci de transmettre votre candidature à Charlotte Rottiers : cro@sacd.be avec Monsieur Christian Lallemand en copie : chl@sacd-scam.be
- Documents requis : CV + lettre de motivation


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 29-02-2016
Envoyer votre candidature à :
Charlotte Rottiers
Rue du Prince Royal, 87 - 1050 IXELLES
ou par courriel : cro@sacd.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0