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La Maison du Livre asbl recherche un Collaborateur administratif (h/f)

Date limite des candidatures : lundi 30 avril

Organisme employeur

- Employeur : La Maison du Livre asbl
- Secteur(s) d’activité(s) : éducation permanente, centre culturel, autre
- Description : organisation d’activités autour du livre, de la lecture et de l’écriture pour tous publics
- Coordonnées :
Siège social : de Rome 28 - 1060 SAINT-GILLES
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Collaborateur administratif mi-temps (h/f)
Responsabilités et tâches principales :
- En étroite collaboration avec la directrice, participer à la promotion des activités de l’asbl (envoi et suivi des communiqués de presse, contacts avec les journalistes) ; aider au collationnement de textes pour le périodique d’information Debout les Mots ! ; rassembler et organiser les documents nécessaires pour les bilans annuels ; envoyer la lettre d’information, inscrire les activités dans les réseaux sociaux, facebook, les sites d’annonces… ;
- Gérer le fichier d’adresses des publics de la Maison du Livre ainsi que le fichier presse ; le planning d’occupation des salles ; les envois postaux, les achats de matériel de bureau, le suivi avec les fournisseurs ; encoder les documents comptables (sous supervision extérieure) ;
- Participer au staff hebdomadaire, rédiger des pv de réunions ; gérer le suivi administratif avec le Conseil d’administration et l’Assemblée générale ;
- Traiter les documents standardisés émanant du secrétariat social et d’Actiris, relatifs aux emplois et salaires.


Profil

Compétences requises :
- Sens de l’organisation et de la planification, méticulosité, débrouillardise, autonomie.
- Intérêt pour le travail culturel dans le secteur non marchand.
- Facilités et goût à communiquer : bonne aisance verbale, contact facile au téléphone, bonne orthographe et capacités rédactionnelles.
- Capacités comptables, maîtrise des outils informatiques, pouvoir s’adapter (après formation) à un environnement informatique linux.
- Capacité à travailler au sein d’une petite équipe, dans un esprit d’ouverture et de convivialité, de solidarité et de bienveillance naturelle envers les collègues et les publics.

Diplômes : graduat/bac en secrétariat de direction ou expérience équivalente
Expériences : graduat/bac en secrétariat de direction ou expérience équivalente


Conditions

- Type de contrat : ACS (condition sine qua non), durée indéterminée
- Régime : mi-temps
- Modalité(s) : Envoyez votre CV et lettre de motivation ainsi que le document ACS à info@lamaisondulivre.be
Tous les courriers recevront une réponse dans un délai maximum de 2 mois.


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 30-04-2014
Envoyer votre candidature à :
Joëlle Baumerder, directrice
de Rome 28 - 1060 Saint-Gilles

ou par courriel : info@lamaisondulivre.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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