Accueil du site > Emplois > La Monnaie recherche un(e) coordinateur(trice) des visites guidées, de (...)

La Monnaie recherche un(e) coordinateur(trice) des visites guidées, de l’espace muséal et des introductions grand public

Remise des candidatures : 31/12/2012

DESCRIPTION

- Institution
La Monnaie est une maison d’opéra fédérale située au coeur de la capitale de l’Europe qui produit et propose une programmation de renommée internationale d’opéra, danse, concerts et récitals. L’institution est fière de compter en son sein un orchestre symphonique, un choeur et ses propres ateliers de même qu’une équipe artistique passionnée et des collaborateurs administratifs dynamiques.

- Fonction
Le département du développement culturel propose des activités et évènements permettant de dévoiler la maison d’opéra et ses activités à un public plus large. En tant que coordinateur des visites guidées, de l’espace muséal et des introductions grand public, vous êtes en charge de la conception, de la coordination générale et de l’organisation pratique de ceux-ci afin de contribuer à réaliser les objectifs du département en ce qui concerne les activités destinées au public cible.

- Description des tâches

- coordination, planification et organisation des visites guidées pour un public 30+, et des événements grand public s’y rapportant (Journées du patrimoine, Open monumentendag, …)

- coordination, motivation et coaching de l’équipe des guides et des orateurs de la Monnaie, composée essentiellement de personnes travaillant en free-lance.

- soutien aux guides et aux orateurs concernant le contenu des visites guidées et des introductions aux différentes productions (opéra, concerts, danse)

- évaluation des contenus des visites guidées et des introductions grand public et souci de la qualité de leurs transmissions.

- évaluation de la faisabilité pratique et financière des visites guidées et des évènements pour lesquels vous êtes coordinateur et suivi des budgets attribués.

- avec l’aide des dramaturges, définition du contenu des introductions grand public.

- en collaboration directe avec vos responsable et collègues, gestion de l’espace muséal et apport d’idées innovantes pour son actualisation et son redéploiement.

- conception de la mise en place et de la réalisation des événements tout public menés par le département (Museum Night Fever, Journée européenne de l’opéra, Super Saturday…).

- coordination de nouvelles initiatives développées par le département à moyen ou long terme.

PROFIL & QUALIFICATIONS REQUISES

- bagage culturel conséquent assorti d’un vaste éventail de centres d’intérêts (musique, histoire de l’art, arts de la scène, etc.).

- bonne connaissance de la musique et de l’opéra.

- intérêt manifeste pour l’opéra, son processus de création et le fonctionnement d’une maison d’opéra dans tous ses aspects.

- sensible à la question de la transmission et de l’art de guider.

- expérience probante en gestion d’équipe.

- personne fiable, loyale et engagée.

- grand sens de l’organisation, de la communication et flexibilité.

- très bonne maîtrise du français et du néerlandais tant à l’oral qu’à l’écrit, et très bonne connaissance de l’anglais.

- très bonne maîtrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint).

- Diplômes : /
- Expériences : /

CONDITIONS & MODALITES

- Type de contrat : CDI dans environnement culturel dynamique et remboursement intégral des déplacements domicile-lieu de travail.

- Régime : temps plein

- Candidatures :

° Date limite de rentrée des candidatures : 31 décembre 2012

° Envoi du CV & lettre de motivation par mail avec mention « poste vacant –développement culturel »

ou par courrier au :
B Wisemberg
rue Léopold 23
1000 Bruxelles

Plus d’informations
Retrouvez l’offre complète

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0