Accueil du site > Emplois > La RTBF recherche un Producteur-Délégué (h/f)

La RTBF recherche un Producteur-Délégué (h/f)

Date limite des candidatures : lundi 29 février

Organisme employeur

- Employeur : RTBF
- Secteur(s) d’activité(s) : audiovisuel Description : La RTBF, Entreprise publique, produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de tous les publics dans leurs diversités. Elle propose de multiples offres audiovisuelles dans les médias (Radio, TV, Internet et Réseaux sociaux). C’est sa raison d’être et sa valeur ajoutée. Acteur unique dans le paysage culturel francophone, la RTBF est un moteur d’expression et d’épanouissement pour ses collaborateurs, en valorisant ses talents avec fierté.
- Coordonnées :
Siège social : Boulevard Reyers, 52 - 1000 Bruxelles
Lieu de prestation : Boulevard Raymond Poincarré, 15 - 4000 Liège
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Producteur-Délégué (h/f)
Description : Le producteur délégué TV, conçoit, développe, planifie et organise la production et la réalisation d’une émission ou d’un programme déterminé(e) dans le respect de la mission de la chaîne concernée ainsi que du concept, du budget et d’un cahier des charges préalablement définis après concertation avec la Direction de la TV et la Direction des Programmes. Sous la responsabilité du Directeur de l’Unité de Programmes Divertissements-Scènes, il assure « la garantie de bonne fin » de l’émission ou du programme qui lui est confié(e) et met tout en œuvre pour atteindre les objectifs de performance de l’émission ou du programme dont il assume la responsabilité globale.

- ENVIRONNEMENT
Le producteur délégué travaille pour l’Unité de Programmes Divertissements-Scènes et gère des émissionsainsi que l’offre 360° qui les accompagne. Ces programmes sont principalement des émissions multi-caméras en direct ou en différé (en studio et/ou en extérieur) susceptibles d’être alimentées par des séquences (tournages mono-caméra et/ou archives).

- DOMAINES DE RESPONSABILITES CLES
Responsabilité artistique/éditoriale
Responsabilité budgétaire et juridique
Responsabilité de mise en production
Responsabilité managériale

- ROLES ET RESPONSABILITES
Le producteur délégué TV conçoit l’émission ou le programme en concertation avec la Direction de la TV et la Direction des Programmes afin de s’inscrire dans la ligne éditoriale des chaînes tout en respectant les normes de production, ce qui inclut notamment : l’identification des contenus, l’élaboration de la conduite des émissions, la concertation 360° entre les Directions, la commande au besoin de textes ou recherches, l’assurance ou le contrôle du travail scénaristique et éditorial, la négociation avec les partenaires potentiels en vue d’obtenir des aides à la production, la facilitation des démarches entre les sponsors potentiels et la RMB, l’établissement de toute convention nécessaire à la bonne fin de production de l’émission ou du programme.
En collaboration avec la Direction de la Production TV, il analyse la faisabilité de l’émission ou du programme, définit les moyens nécessaires à la production (moyens humains, techniques et financiers), établit le budget et recherche le cas échéant des pistes de financement. En ce sens, il assume la responsabilité de l’établissement du devis de production.
Il organise l’émission ou le programme de manière à respecter les contraintes organisationnelles et budgétaires et transfère les informations nécessaires à la Direction de la Production TV (Délégué technique à la Production et Responsable des Opérations) pour la gestion opérationnelle de l’émission ou du programme.
Il dresse le bilan de tous les aspects de la production y compris le travail du personnel et celui des pigistes ainsi que la programmation en collaboration avec les personnes concernées.
Il coordonne les interventions lors de l’enregistrement ou le direct. Cela comprend entre autres la direction de l’équipe culturelle et la gestion des acteurs et artistes ainsi que la supervision du tournage et de la post-production.
Il fédère l’équipe pluridisciplinaire dédiée à la préparation et à la réalisation de l’émission ou du programme.


Profil

Qualifications requises :
- Capacité à innover ;
- Créativité artistique ;
- Curiosité professionnelle, attitude « prospective » et sensibilité aux nouvelles tendances ;
- Bonnes capacités de communication orales et facilités dans les relations interpersonnelles ;
- Leadership ;
- Capacité d’organisation et de gestion des priorités ;
- Rigueur ;
- Gestion du stress ;
- Anglais et/ou néerlandais (bilinguisme opérationnel) ;
- La connaissance du Règlement des prestations est un atout.

POSITIONNEMENT DANS L’ORGANIGRAMME :
- Dépend hiérarchiquement du Directeur de l’Unité de Programmes
- Divertissements-Scènes
- Exerce une autorité fonctionnelle sur le personnel dédié à l’émission/au programme.

Diplômes : Être titulaire d’un Master
Expériences : Avoir une expérience réussie de minimum quatre années dans la production et/ou la production déléguée en télévision et/ou au cinéma


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Contrat à durée indéterminée au grade de Conseiller. Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation et d’un descriptif de la manière dont le candidat envisage l’exercice de la fonction (5 pages minimum) sont à introduire pour le lundi 29 février à midi au plus tard, via le lien suivant. Un accusé de réception sera envoyé aux candidats.
- Documents requis : Lettre de motivation, CV et projet (5 pages maximum)


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 29-02-2016
Envoyer votre candidature à :
Brison Marie-Laurence
Boulevard Reyers, 52 - 1000 BRUXELLES
ou par courriel : recrutement@rtbf.be


Plus d’infos

Contactez Galia Barigand
Boulevard Reyers, 52 - 1000 Bruxelles
Tél. : 02/737.41.08
Courriel : recrutement@rtbf.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0