Accueil du site > Emplois > La Ville de Bruxelles recherche un Responsable des publics (h/f) pour la « (...)

La Ville de Bruxelles recherche un Responsable des publics (h/f) pour la « Centrale for contemporary art »

Date limite des candidatures : vendredi 28 novembre

Organisme employeur

- Employeur : La Ville de Bruxelles
- Secteur(s) d’activité(s) : musée
- Description : Avec environ 3700 membres du personnel et un réseau d’enseignement étendu, la Ville de Bruxelles est l’un des plus importants employeurs de la Région bruxelloise. Le Département Culture, Jeunesse, Loisirs et Sports de la Ville de Bruxelles a pour rôle, par le biais d’activités multiples et diversifiées, de viser à l’épanouissement intellectuel, culturel, artistique, social et physique des citoyens. Au sein du département, le Service de la Culture a pour principales missions de produire, coproduire ou accueillir des évènements culturels. Il gère entre autres la « Centrale for contemporary art », centre d’art contemporain de la Ville de Bruxelles qui programme trois expositions temporaires par an ainsi que de nombreuses activités annexes.
- Coordonnées :
Siège social : Boulevard Anspach 6 - 1000 Bruxelles
Lieu de prestation : Place Sainte Catherine - 1000 Bruxelles
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Responsable des publics (h/f) pour la « Centrale for contemporary art »

Description :
Le Responsable des publics a pour mission d’accueillir le public dans la « Centrale », par une médiation adaptée tant en terme de contenu que de support. Il a également pour rôle d’attirer et fidéliser de nouveaux publics. Pour ce faire il collabore étroitement avec la direction, la direction artistique et le service communication.

TACHES :
- Prendre en charge l’accueil des publics dans la Centrale
- Concevoir et prendre en charge les dispositifs d’accueil des publics
- Développer et réaliser des activités et animations pour les nouvelles expositions
- Conception et rédaction des informations à destination des publics (guide, jeu-parcours, dossiers pédagogiques, …)
- Participer à des sessions d’information avec les partenaires culturels et développer de nouveaux partenariats
- Effectuer une prospection pour élargir le rayonnement de la « Centrale » vers de nouveaux publics (écoles, maisons de jeunes, …)


Profil

Qualifications requises :
- Maitriser les techniques de gestion de projets
- Avoir un sens aigu de la créativité et être constamment à la recherche de solutions
- Construire un réseau et coopérer avec les différents partenaires
- Faire preuve d’aisance lors de prise de parole en public
- Posséder d’excellentes capacités rédactionnelles
- Savoir définir et organiser de manière cohérente les priorités et étapes nécessaires à la réalisation des objectifs dans les délais impartis
- Avoir une bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais (orale et écrite)
- Maîtriser la suite MS Office

Diplômes : Licence / master en histoire, histoire de l’art, sciences humaines, psychologie, …
Une expérience dans le domaine de la médiation des publics est nécessaire. Avoir une bonne connaissance et de l’intérêt pour le domaine de la culture et plus particulièrement celui de l’art contemporain


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Renseignements auprès du Département Personnel - Cellule Recrutement : Centre Administratif Boulevard Anspach 6 (13ème étage) 1000 Bruxelles 02 279 24 20
- Commentaires : emploi de niveau universitaire ; contrat à plein temps et à durée indéterminée ; traitement calculé selon la valorisation salariale éventuelle de vos expériences antérieures : mensuel brut (à l’indice actuel) compris entre 2880,98 EUR minimum et 4361,10 EUR (prime linguistique incluse) maximum ; intervention dans les frais de transport (transports en commun, vélo) ; formations régulières ; prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l’Institut Jules Bordet et à l’HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).


Candidature

Envoyez votre candidature via http://jobs.bruxelles.be pour le 28 novembre 2014 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis). Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.
Une première sélection sera réalisée sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un jury et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques.

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Date limite de rentrée des candidatures : 28-11-2014
Envoyer votre candidature à jobinfo@brucity.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0