Accueil du site > Emplois > Laeken Découverte recherche un Coordinateur (h/f)

Laeken Découverte recherche un Coordinateur (h/f)

Date limite des candidatures : vendredi 30 septembre

Organisme employeur

- Employeur : Laeken Découverte
- Secteur(s) d’activité(s) : patrimoine
- Description : Laeken Découverte est une association citoyenne qui œuvre à la mise en valeur et la reconnaissance du patrimoine laekenois au moyen de visites guidées, d’animations, de conférences et de publications. L’association travaille en collaboration avec un réseau d’associations laekenoises citoyennes qui œuvrent à aider les habitants et améliorer leur cadre de vie.
- Coordonnées :
Siège social : rue du Champ de l’Eglise, 2 - 1020 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Coordinateur (h/f)
Description : le coordinateur/la coordinatrice réalisera les tâches suivantes :
1.Gestion :
- Suivi administratif des activités tourisme de l’ASBL
- Contacts et recherche de subsides auprès des autorités culturelles et touristiques
- Création et mise en place de visites guidées
- Recherche et suivi de partenariats
- Secrétariat de l’association
2.Communication :
- Promotion des objectifs de l’ASBL auprès du public
- Gestion du site internet et de la newsletter
- Relations avec la presse et représentations lors d’interviews, émissions,…
- Editions de dépliants et matériel promotionnel
- Annonces des visites guidées auprès des diffuseurs et partenaires
- Recherche proactive de visiteurs et promotion dans l’associatif et le scolaire


Profil

Qualifications requises : Pour cette fonction, nous recherchons une personne qui dispose des compétences et capacités suivantes :
- Indispensable
- Très bonnes aptitudes organisationnelles
- Très bonnes aptitudes rédactionnelles et de synthèse
- Bonne maîtrise des outils informatiques de base
- Bonne connaissance du néerlandais
- Esprit d’initiative et d’autonomie
- Aptitudes relationnelles, sociabilité, travail en équipe
- Aptitudes d’animation

Atouts :
- Maîtrise d’autres langues internationales (anglais, espagnol, allemand)
- Formation en histoire ou histoire de l’art
- Expérience en montage d’expositions
- Toute connaissance, aptitude ou expérience en lien avec la fonction
- Expérience réussie de coordination
- Bonne connaissance du milieu culturel, touristique et patrimonial bruxellois et plus spécifiquement laekenois

Diplômes : Études supérieures
Expérience en éducation permanente et dans le milieu associatif


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : mi-temps 19h/semaine, selon les règles barémiques de la commission paritaire 329.02
- Modalité(s) : Envoyer votre candidature en mentionnant votre disponibilité, en identifiant des personnes de références et en joignant votre CV, avec comme objet : « Candidature Laeken découverte – Votre NOM, Prénom ». Un accusé de réception sera envoyé par e-mail uniquement. Les réponses sont attendues pour le 30 septembre au plus tard. Entrée en fonction prévue le 1er décembre 2016.
- Commentaires : possibilité de développer de nouveaux projets en accord avec le CA ; souplesse dans les horaires associée à une rigueur dans les délais fixés ; lieu de travail facilement accessible en transport en commun (métro et gare Bockstael) au centre de Laeken ; travail au sein d’un réseau qui œuvre au développement citoyen
- Documents requis : CV et lettre de motivation avec mention de personnes de référence


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 30-09-2016
Envoyer votre candidature à :
Yves Jacqmin
rue du Champ de l’Eglise, 2 - 1020 Bruxelles
ou par courriel : laeken.decouverte@gmail.com

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0