Accueil du site > Emplois > Le Centre Culturel Bruxelles Nord – Maison de la création asbl « Site Gare » (...)

Le Centre Culturel Bruxelles Nord – Maison de la création asbl « Site Gare » recherche un Stagiaire - Accompagnant (h/f) en Travail socio-artistique/socio-culturel

Date limite des candidatures : lundi 3 octobre

Organisme employeur

- Employeur : Centre Culturel Bruxelles Nord – Maison de la création asbl « Site Gare »
- Secteur(s) d’activité(s) : centre culturel
- Description : la Maison de la création est un centre culturel de catégorie 1 reconnu par la Communauté française. Il organise des événements, des résidences d’artistes, des ateliers hebdomadaires en arts visuels, théâtre, danse, yoga et musique pour le public, des stages et des ateliers pour les bénéficiaires du CPAS, des ateliers de théâtre pour les apprenants en français...
- Coordonnées :
Siège social : Rue champ de l’Eglise 2 - 1020 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : Stagiaire - Accompagnant (h/f) en Travail socio-artistique/socio-culturel
- Description : Réalisation d’une parade lumineuse avec un public fragilisé : habitant, enfants, adultes dans le quartier Bockstael à Laeken, Bruxelles.
Accompagner les groupes, les associations dans la mise en place de leur bout de la parade. Option pour la mise en place d’un ou des ateliers création accessoires lumineux, création de la parade, aspects logistiques et techniques, concertation avec le pôle artistique, co-coordination du projet globale. Gestion budget, contacts avec Services techniques de la Ville de Bruxelles, Police, Pompiers,…
Participants attendus : +-100 dans le noyau central, pendant la parade +-500. Contacts et suivi ou démarrage d’autres projets avec les associations, groupes d’habitants.


Profil

Qualifications requises :
- Une sensibilité envers le travail social communautaire, de l’éducation permanente et la cohésion sociale sont des atouts pour vous ! Aimer faire appel à votre imaginaire et celui des participants. Créateur(trice) ou co-créateur(trice) de la magie ! Envie de se lancer dans une histoire humaine !
- Avoir plus que des notions en communication et aimer le contact avec le public : création des flyers, affiches, Photoshop, Facebook, Twitter, Instagram, …mais aussi la mobilisation « à chaude », donc l’interaction immédiat avec les groupes et des habitants individuels. Une connaissance de la communauté maghrébine, turque, africaine est souhaitée.

Diplômes : Communication, organisation d’événements, gestion culturelle, médiation culturelle. Une expérience dans le secteur culturel est un plus.
Pouvoir travailler autonome et pouvoir organiser son propre travail. Avoir un sens pratique dans la recherche des solutions aux obstacles rencontrés. Etre disponible pour travailler en soirée, en weekend. En possession d’un pc portable


Conditions

- Régime : temps plein
- Début de stage : 15-09-2016
- Fin de stage : 30-12-2016
- Stage non rémunéré
- Documents requis : CV, lettre de motivation, convention de stage


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 03-10-2016
Envoyer votre candidature à Ann Stalpaert
Rue champ de l’Eglise 2 - 1020 BRUXELLES
ou par courriel : ann@maisondelacreation.org

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0