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Le Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation recherche un Responsable ressources humaines et services généraux (h/f)

Date limite des candidatures : mercredi 10 juin

Organisme employeur

- Employeur : Le Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation
- Secteur(s) d’activité(s) : éducation permanente
- Description : Le CPCP bénéficie d’une reconnaissance par la Région Walonne et par la Fédération Wallonie-Bruxelles en tant qu’opérateur d’Éducation Permanente, sur base du décret sur l’action associative dans le champ de l’Éducation Permanente du 17 juillet 2003, dans les axes 1 et 3 [§2]. Sur le plan de cette reconnaissance, le CPCP répartit ses activités en citoyenneté sur quatre pôles de travail : l’Éducation Permanente, l’Animation, la Formation et les Publications. L’ASBL rassemble pour ce faire une quarantaine de collaborateurs répartis sur quatre antennes : Bruxelles, Mons, Liège et Namur.
- Coordonnées : Siège social : Rue des Deux Eglises, n°45 - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Responsable ressources humaines et services généraux (h/f)

Descriptif des tâches :
1. Gestion salariale et financière
- Gérer les relations avec les pouvoirs subsidiants (Fédération Wallonie-Bruxelles, Région wallonne, FOREM) et coordonner la réalisation des dossiers justificatifs financiers ;
- Gestion pécuniaire de l’ensemble du personnel : contacts avec le secrétariat social, distribution des fiches de paie, archivage, correspondance, avances sur salaire, etc. ;
- Vérification de la conformité des notes de frais et de leur règlement ;
- Gestion des aspects financiers des conventions/appels à projet/projets, suivi, encaissement ;
- Suivi de la gestion des caisses d’antenne ;
- Monitoring des appels à projets pertinents pour l’association et recherche de subsides.

2. Gestion des ressources humaines
- Pilotage des activités liées à la gestion des ressources humaines du siège et des antennes : recrutement, formation, mobilité, gestion des compétences, bien-être au travail, évaluation, etc. ;
- Gestion des abonnements SNCB/STIB, des dossiers maladie, allocations familiales, congés, etc. ;
- Assurer le suivi de tous les actes posés, liés à la gestion des ressources humaines auprès de nos référents (secrétariat social, etc.) ;
- Conseil et accompagnement du personnel/direction relatifs à toute problématique RH ;
- Assurer la veille en matière de la législation sociale et des procédures ;
- Reporting RH.

3. Gestion administrative et juridique
- Gestion juridique et administrative de l’ASBL, en ce compris la préparation et le suivi des CA et AG ainsi que les publications et la vie juridique de l’association ;
- Gestion juridique du personnel ;
- Gestion des obligations administratives vis-à-vis des pouvoirs subsidiants et participation à la rédaction des rapports annuels ;
- Animation de l’équipe des services généraux ;
- Organisation et participation aux réunions du comité de coordination.


Profil

Qualifications requises :
- Universitaire ou baccalauréat orienté ressources humaines ;
- 4 années minimum d’expérience dans les ressources humaines ;
- Expérience confirmée dans le cadre des relations avec les pouvoirs institutionnels subsidiants et la réalisation de dossiers justificatifs financiers ;
- Très bonne connaissance de la politique et des mécanismes relatifs aux aides à la promotion de l’emploi (points APE) ;
- Bonne connaissance de la commission paritaire 329.02 et du décret de 2003 relatif au soutien de l’action associative dans le champ de l’Education permanente ;
- Connaissances transversales en RH : législation sociale, payrolling, formation, gestion de projet, etc.
- Grande ouverture d’esprit, qualités de communicateur, leadership naturel et orienté solution.
- Autonome dans la prise de décision, esprit analytique, approche rigoureuse et bonne capacité de rédaction ;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (excel, word, powerpoint) et du Web 2.0.
- Habitant de préférence en région bruxelloise.

Diplômes : Universitaire ou baccalauréat orienté ressources humaines
Expériences : 4 années minimum d’expérience dans les ressources humaines ; expérience confirmée dans le cadre des relations avec les pouvoirs institutionnels subsidiants et la réalisation de dossiers justificatifs financiers ; très bonne connaissance de la politique et des mécanismes relatifs aux aides à la promotion de l’emploi (points APE) ; bonne connaissance de la commission paritaire 329.02 et du décret de 2003 relatif au soutien de l’action associative dans le champ de l’Education permanente


Conditions

- Type de contrat : Contrat de remplacement
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi ? Merci de bien vouloir faire parvenir votre C.V. ainsi qu’une lettre de motivation avant le lundi 1er juin 2015 à l’adresse suivante : CPCP ASBL À l’attention de Mme. Catherine Michotte Rue des Deux Eglises, n°45 - 1000 Bruxelles ou par e-mail à l’adresse michotte@cpcp.be
- Commentaires : Passeport A.P.E. indispensable ; Excellente maîtrise du français (écrit et parlé) ; Titulaire d’un permis de conduire B.
- Offre : Temps plein ; Contrat de remplacement ; Prise en charge intégrale des frais de transports en commun ; Expérience chez un opérateur reconnu dans le secteur.


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 10-06-2015
Envoyer votre candidature à :
Mme. Catherine Michotte
Rue des Deux Eglises, n°45 - 1000 Bruxelles
ou par courriel : michotte@cpcp.be


Plus d’infos

Contactez :
GODEFROID Xavier
Rue des Deux Eglises, n°45 - 1000 BRUXELLES
Téléphone : 02/238.01.67
Courriel : godefroid@cpcp.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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