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Le Centre culturel Bxl Nord – Maison de la création asbl recherche un Coordinateur administration et finances (h/f)

Date limite des candidatures : mardi 28 janvier

Organisme employeur :

- Employeur : Centre culturel Bxl Nord – Maison de la création asbl
- Secteur d’activité : Centre culturel
- Coordonnées :
Siège social : 246A, Boulevard Emile Bockstael - 1020 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site Web


Fonction :

Le coordinateur/la coordinatrice administration et finances supervise, organise et coordonne les services administratifs, comptables et financiers, parfois l’informatique et les services généraux. Il/elle rapporte à l’animateur-directeur. Il/elle collecte les informations auprès des responsables opérationnels et structure les données représentatives de la marche de l’association nécessaires aux prises de décisions.
Il/elle constate les points forts et les points faibles de l’association, attire l’attention de la direction et la conseille sur les prévisions à court terme, fournit un appui aux animateurs pour élaborer et suivre le budget des évènements organisés.
Il/elle formule des propositions sur les stratégies à moyen terme. Suivant les directives de la direction, il/elle s’acquitte de missions engageant la responsabilité de l’association (recherche et négociation de ressources financières…) et participe à l’administration du personnel (en ce compris les volontaires).

Descriptions des tâches :
- Mettre en place et pouvoir assurer le suivi des procédures administratives et financières.
- Assurer la gestion financière : élaboration des budgets prévisionnels, contrôle de gestion et gestion de la trésorerie.
- Gérer les dossiers de subventions (introduction des demandes avec le directeur, élaboration de la partie financière des dossiers de justification, suivi des créances), assurer les liens administratifs avec les partenaires de l’association et les pouvoirs subsidiants et organisateurs.
- Assurer le suivi administratif des activités du centre culturel (notamment contrats des artistes) et du personnel en collaboration avec la gestionnaire administrative, financière et comptable.
- Suivre l’administration générale (assurances, droits d’auteur…).


Profil :

- Vous marquez un intérêt particulier pour les projets socio-artistiques.
- Vous possédez un baccalauréat en comptabilité ou un master à orientation économique ou de gestion.
- Vous disposez d’une expérience réussie dans une fonction similaire et de solides compétences en comptabilité, gestion, budgétisation, analyse financière.
- Connaissance de la comptabilité d’une ASBL.
- Connaissances spécifiques et savoir-faire en législation comptable, en comptabilité analytique, analyse et contrôle des coûts, en gestion budgétaire prévisionnelle et en gestion financière.
- Connaissances en administration des salaires.
- Vous êtes capable d’analyser et d’anticiper de manière structurée et de proposer de nouvelles pistes.
- Vous faites preuve de rigueur et pragmatisme et d’un sens aigu de l’organisation.
- Connaissances informatiques (Excel, Word…).


Conditions :

- Type de contrat : CDI - Barème de la CP 329.02 – Fédération Wallonie Bruxelles - Catégorie 4.2
- Régime : temps partiel (1/2 temps).
- Documents requis : CV et lettre de motivations


Candidature :

Date limite de rentrée des candidatures : 28-01-2014
Envoyer votre candidature à :

Centre culturel Bruxelles Nord – Maison de la création
Jacques-Yves Le Docte, directeur
246A, Boulevard Emile Bockstael
1020 Bruxelles

ou par courriel : jy@maisondelacreation.org

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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