Accueil du site > Emplois > Le Conseil Bruxellois des Musées recherche un Coordinateur recrutement des (...)

Le Conseil Bruxellois des Musées recherche un Coordinateur recrutement des bénévoles (h/f) (bénévolat)

Date limite des candidatures : vendredi 14 novembre

Organisme employeur

- Employeur : Conseil bruxellois des Musées
- Secteur(s) d’activité(s) jeunesse, musée, autre
- Description : Le Conseil bruxellois des Musées est la fédération regroupant plus de 100 musées en Région bruxelloise. Une de leurs activités est la Museum Night Fever, l’annuelle Nuit des Musées de Bruxelles, dont la prochaine édition aura lieu le samedi 7 mars 2015 dans 24 musées participants (ouverts de 19h à 1h).
- Coordonnées :
Siège social : Galerie du Roi 15 - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : Coordinateur recrutement des bénévoles (h/f)
- Description : le Conseil Bruxellois des Musées recherche une personne motivé(e) pour assurer la coordination de l’équipe des bénévoles. Chaque année, Museum Night Fever fait appel à de nombreux bénévoles, qui le soir même sont responsables de l’accueil dans les différents musées et chargés d’informer et guider les visiteurs. Il y a en général 300 bénévoles en tout. Ces bénévoles sont indispensables au bon déroulement de l’événement !
Vous serez responsable pour la recherche et le suivi des bénévoles qui nous aideront lors de la Museum Night Fever le 7 mars 2015.

Vos tâches :
- recrutement des bénévoles (appels via des sites spécialisés, via le site web de Museum Night Fever, via des affiches, des mailings, recontacter les bénévoles des années précédentes...)
- suivi des bénévoles : répondre aux questions, organiser les briefings préparatoires, signer les contrats
- placement des bénévoles dans les différents musées, en concertation avec ceux-ci

Autres tâches (en fonction du temps disponible) :
- préparation et envoi du matériel de promotion
- aider avec l’encodage du site web
- donner un coup de main là où nécessaire, collaborateur “tous terrains” (de commun accord)


Profil

Qualifications requises :
- vous avez entre 21 et 30 ans
- vous avez une bonne connaissance du français et du néerlandais, tant à l’oral qu’à l’écrit (de préférence français comme langue maternelle ou bilingue)
- vous êtes bien organisé et vous avez le sens pratique
- vous travaillez de façon rapide, efficace et autonome
- vous êtes capable de résoudre des problèmes et d’improviser si nécessaire
- vous êtes enthousiaste et vous avez le contact facile
- vous habitez de préférence à Bruxelles (ou aux alentours)
- vous êtes flexible : travailler le soir ne vous fait pas peur, surtout la semaine précédent l’événement (par exemple pour des briefings) !

Expériences souhaitable dans l’organisation d’événement, avoir le sens pratique.


Conditions

- Régime : du 19 janvier au 13 mars 2015, 3 jours par semaine (au choix), si nécessaire 4 ou 5 jours par semaine (en fonction des urgences, surtout la semaine avant l’événement), de commun accord.
- Modalité(s) : Envoyez votre curriculum vitae et une motivation brève pour le 14/11 à pieter@brusselsmuseums.be. N’hésitez pas à appeler au 02/512 77 80 pour plus d’informations. Nous prévoyons des entretiens dans les semaines du 17 et du 24 novembre.
- L’offre : une rémunération de bénévole (10 EUR par jour presté) + frais de transport ; une expérience très instructive dans les coulisses d’un grand événement culturel à Bruxelles ; une fonction à responsabilité, en contact direct avec les musées, les bénévoles et le chef de projet ; un environnement de travail agréable au sein d’une petite équipe jeune et bilingue au cœur de Bruxelles
- Documents requis : Curriculum vitae + motivation brève


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 14-11-2014
Envoyer votre candidature à :
Pieter Van der Gheynst
Galerie du Roi 15 - 1000 BRUXELLES
ou par courriel : pieter@brusselsmuseums.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0