Accueil du site > Espace Artistes > Le Kunstenfestivaldesarts & Charleroi Danses organisent des auditions (...)

Le Kunstenfestivaldesarts & Charleroi Danses organisent des auditions pour le prochain spectacle ‘Batucada’ de Marcelo Evelin/Demolition Inc !

Auditions le samedi 15 et dimanche 16 février | La Raffinerie

BATUCADA est un nouveau projet de Marcelo Evelin/Demolition Inc., conçu spécialement pour le Kunstenfestivaldesarts 2014. L’événement réunira quelque 50 performeurs et/ou citoyens du monde entier, des personnes de nationalités, occupations/métiers, classes sociales, âges, genres, communautés, croyances et idéaux différents.


BATUCADA est une intervention publique, une parade, qui partant d’un espace scénique déborde dans les rues de Bruxelles, confrontant les citoyens rencontrés et redéfinissant le paysage de l’espace public.
Le terme “Batucada” réfère aux ensembles de percussions utilisés dans la samba qui, au Brésil, rassemblent des personnes issues de tous les horizons. Pour cette BATUCADA, les principaux instruments utilisés seront les corps et les singularités de chaque participant alors que les structures rythmiques, rapides et répétitives de la musique se trouveront retranscrites dans la composition chorégraphique.
BATUCADA est un rite urbain, une procession citoyenne, le défilé allégorique d’un cirque hypnotique, un carnaval païen, un festin barbare, une manifestation farce, l’explosion d’une révolution interne.

BATUCADA est une production du Kunstenfestivaldesarts en co-production avec Charleroi Danses.


Recherchés : performeurs et citoyens, âgés de 18 à 90 ans. Notions de Français ou Néerlandais ou Anglais indispensable. Nécessité de s’engager sur toute la période du projet !
Profil : l’objectif est de créer un groupe varié de personnes : des hommes, femmes, citoyens, activistes, performeurs, hétéro, homo, trans – avec ou sans expérience de la scène artistique contemporaine, désireux de semer un joyeux désordre musical et de descendre dans les rues pour performer, manifester, célébrer !
Pour : participer au workshops et aux 5 performances de BATUCADA en mai 2014.
Dates workshop : Du lundi 28 Avril au mercredi 21 mai 2014 (en soirée)
Dates performance : Jeudi 22, vendredi 23 & samedi 24 mai 2014 à Bruxelles dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts ; vendredi 28 & samedi 29 mai 2014 à Charleroi dans le cadre de la Biennale d’art urbain Asphalte (en soirée)
En retour : ils vous offrent une participation gratuite au workshop du chorégraphe brésilien Marcelo Evelin, incluant 5 performances publiques.


Pour sélectionner les 30 participants, Marcelo Evelin organise des auditions (durée 4-5h) à La Raffinerie (Rue de Manchester, 21 - 1080 Brussels), les samedi 15 et dimanche 16 février 2014.
Aucune préparation n’est nécessaire pour l’audition. Mettez des vêtements confortables qui vous permettront d’accomplir des actions et mouvements simples dans l’espace et avec les autres participants.


Pour s’inscrire aux auditions, merci de contacter le Kunstenfestivaldesarts :
anne@kfda.be – T. 02 226 4 573
Envoyez-nous une photo et répondez aux 3 questions suivantes : Que faites-vous ? Qu’aimeriez-vous faire dans le futur ? Qu’est-ce qui vous intéresse dans le projet “Batucada” ?

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0