Accueil du site > Emplois > Le Kunstenfestivaldesarts recherche un Directeur technique (h/f)

Le Kunstenfestivaldesarts recherche un Directeur technique (h/f)

Date limite des candidatures : mercredi 20 août

Organisme employeur

- Employeur : Kunstenfestivaldesarts
- Secteur(s) d’activité(s) : danse, arts plastiques, audiovisuel
- Description : Le Kunstenfestivaldesarts se déroule chaque année au mois de mai. Il s’installe durant 3 semaines dans une vingtaine de théâtres et centres d’art bruxellois, ainsi que dans différents lieux de la ville. Le Kunstenfestivaldesarts affiche à son programme un choix d’œuvres artistiques créées par des artistes belges et internationaux. Des créations singulières qui traduisent une vision personnelle du monde aujourd’hui et que les artistes souhaitent partager avec des spectateurs prêts à remettre en question et élargir leur champ de perspectives. En 2015, le festival aura lieu du 8 au 30 mai.
- Coordonnées :
Siège social : Quai du Commerce 18 - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Directeur technique (h/f)
Description :
- Planning du festival : conseiller la programmation et la production dans le planning et le choix des lieux pour la présentation des projets.
- Négociation et gestion des collaborations avec les directeurs techniques des théâtres-partenaires du festival.
- Suivi technique des projets présentés dans le cadre du festival : contact avec les compagnies pour les aspects techniques, analyse des fiches techniques des projets, préparation et réalisation technique de la présentation des projets à Bruxelles.
- Suivi technique des productions propres et des coproductions du festival : conseil aux artistes et aux responsables de production, réalisation des fiches techniques pour les productions propres, suivi technique de ces productions – avec une attention particulière pour les créations dont les besoins techniques se précisent souvent en dernière minute.
- Gestion de l’équipe technique : sélection des collaborateurs techniques temporaires, élaboration du planning, suivi du travail de cette équipe.
- Suivi budgétaire : préparer et gérer le budget technique des projets du festival.
- Gestion du bâtiment ; bureaux du festival, stockage matériel technique, archives. Gestion externe du dépôt et stockage décor.


Profil

Qualifications requises :
- Excellentes connaissances des aspects techniques de projets artistiques (théâtre, danse, installation, exposition…), combiné avec une grande sensibilité artistique ;
- Etre capable de travailler en équipe et avec les autres départements du festival (production, communication, administration) et être en mesure de gérer une équipe.

Diplômes :
- Très bonne maîtrise du français, néerlandais tant à l’oral qu’à l’écrit, une bonne connaissance de l’anglais est indispensable, la connaissance d’autres langues (allemand, espagnol, italien) est un avantage.
- Une très bonne maîtrise et connaissance technique des applications informatiques habituelles (Excel, Word, Outlook, AutoCad, VectorWorks).

Expériences :
- Une expérience à la direction technique d’un lieu de théâtre, d’une compagnie ou autres, en particulier en arts de la scène ;


Conditions

- Type de contrat : CDD
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Envoyez votre CV accompagné de votre lettre de motivation jusqu’au 20 août 2014 au Kunstenfestivaldesarts au nom de Valérie Wolters - valerie@kfda.be
Les candidatures se font exclusivement par email.


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 20-08-2014
Envoyer votre candidature à :
Valérie Wolters
Quai du Commerce 18
1000 BRUXELLES

ou par courriel : valerie@kfda.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0