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Le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un Gradué - Comptable (h/f)

Date limite des candidatures : lundi 4 juillet

Organisme employeur

- Employeur : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles
- Description : Le Service général de l’Audiovisuel et des Médias (SGAM) fait partie de l’Administration générale de la Culture. Il gère les secteurs suivants : le cinéma et la production audiovisuelle en général, la radiodiffusion et la télévision ainsi que l’aide à la presse écrite. Au sein du SGAM, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel (CCA)a pour objectif principal le soutien et la promotion des œuvres audiovisuelles.
- Coordonnées :
Siège social : Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : Gradué - comptable (h/f)
- Description : En tant que comptable (H/F), vous pouvez être amené à :
1. Assurer la gestion budgétaire et comptable du SGAM et du CCA via l’utilisation de Gladis (logiciel de prévision et gestion budgétaire décliné de SAP) :
- aider à l’élaboration des propositions budgétaires du SGAM et du CCA ;
- procéder à l’encodage des demandes d’engagements, notamment des promesses d’aides en engagements hors bilan, puis en engagements à la signature des contrats ;
- passer toutes les écritures comptables et budgétaires ;
- faire le suivi des remboursements d’avances sur recettes ;
- demander les majorations de visa ;
- procéder aux paiements des factures ;
- exécuter les opérations de paiement du CCA ;
- gérer les archives et les pièces comptables ;
- gérer les relations avec les bénéficiaires de subventions et d’avances sur recettes la Cour des Comptes, la Direction générale du Budget et des Finances du Ministère ;
- établir des plans financiers et des prévisions budgétaires ;
- tenir à jour et développer les tableaux budgétaires relatifs à la situation budgétaire des engagements et des ordonnancements ;
- lever les cautionnements ;
- assurer le suivi de la consommation des programmes et AB de la DO 25 ;
- établir des rapports comptables à l’attention de la hiérarchie ;
- produire des statistiques budgétaires et financières.
2. Traiter les données comptables et veiller aux aspects techniques de la comptabilité :
- contrôler l’application des règles en vigueur en matière budgétaire et financière pour ce qui est des paiements ;
- contrôler le respect de l’arrêté de délégation de compétence et de signature ;
- contrôler le respect de l’arrêté relatif au contrôle administratif et budgétaire ;
- contrôler le respect et le suivi des directives comptables prises par le Ministre compétent.


Profil

Connaissances spécifiques :
- Bonne communication orale
- Bonne connaissances des rubriques comptables et de la passation des écritures
- Connaissance élémentaire de SAP

Compétences génériques :
- Résoudre les problèmes
- Travailler en équipe

Diplômes : Vous êtes en possession du diplôme de l’enseignement supérieur de type court (bachelier, graduat) de la catégorie économique délivré dans une section « comptabilité » ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature.
Une expérience professionnelle en comptabilité et/ou gestion budgétaire constitue un atout. Une expérience professionnelle en comptabilité dans un service public constitue un atout. Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction dans les domaines de la comptabilité et/ou de la gestion budgétaire pourra être valorisée.


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Documents requis : Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner la référence O7 DD1 2016 001 ainsi que comporter : Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé. Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V.
Pour chacune de vos expériences professionnelles, veuillez indiquer précisément les dates d’exercice du poste (jour, mois et année).
Une lettre de motivation faisant mention de la référence O7 DD1 2016 001. Une copie du (ou des) diplôme(s) requis.
Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d’équivalence du diplôme de la Communauté française (pour l’obtenir : 02/690.89.00 Service des Equivalences).
Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor, suite à un test linguistique (article 7). Si vous n’êtes pas en possession de cette attestation, vous devez vous inscrire en ligne sur le site du Selor (www.selor.be).

Si vous postulez pour un emploi pour lequel une expérience et/ou des compétences techniques sont requises, nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de celle(s)-ci dans votre C.V. Ce sont ces données qui sont utilisées par nos chargés de sélection pour la présélection qualitative des C.V.
Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidatures.


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 04-07-2016
Envoyer votre candidature à :
Madame Isabelle Anckaert
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
ou par courriel : emploi.mcf@cfwb.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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