Accueil du site > Emplois > Le Musée de la Famenne recherche un conservateur (h/f)

Le Musée de la Famenne recherche un conservateur (h/f)

Remise des candidatures : mardi 30 avril

DESCRIPTION DE L’EMPLOYEUR

- Employeur : Musée de la Famenne

- Secteur d’activité : Musée

- Description

Marche-en-Famenne est une ville de 17500 habitants, capitale de la Famenne, le musée est situé au cœur de la ville dans l’Ilot culturel Jadot en création.

FONCTION

- Intitulé du poste : Conservateur (h/f)

- Description

Sous l’autorité du Conseil d’Administration du Musée, le conservateur aura pour objectifs :

  • la mise en oeuvre et le développement du plan quadriennal (sur demande) et assurer la pérennité de la reconnaissance
  • la mise en oeuvre et le développement du projet scientifique et culturel
  • l’animation, la diffusion et la médiation de l’institution
  • la conservation et le développement des collections du Musée
  • mise en oeuvre et développement de la ligne éditoriale des publications
  • la gestions d’une équipe de quatre personnes
  • le développement et l’animation des partenariats avec les institutions publiques et culturelles

PROFIL

- Qualifications requises

  • aptitude au management et à la gestion d’une institution culturelle
  • la gestion administrative et financière de l’institution
  • une expérience dans la conception, la réalisation d’expositions et l’édition de catalogues
  • aptitude au management et à la gestion d’un établissement muséal
  • rigueur et méthode,n ponctualité, assiduité
  • capacités d’analyse, force de proposition et esprit créatif
  • aisance rédactionnelle et aisance orale
  • grande disponibilité
  • intérêt pour l’audio-visuel et les moyens de communications actuels
  • esprit d’entreprise
  • bilinguisme souhaité (français, néerlandais)
  • une expérience de plusieurs années et une expérience dans la conception sont des atouts supplémentaires

- Diplômes : Diplôme supérieur de type long, historien de l’art ou équivalent.

- Expériences : expérience professionnelle utile de plusieurs années en gestion de projet et d’équipe.

CONDITIONS

- Type de contrat : CDI, APE (après une période d’essai)

- Régime : Temps plein

CANDIDATURE

- Date limite de rentrée des candidatures : mardi 30 avril

- Documents requis : CV et lettre de motivation

- Envoyer votre candidature à :

Jean Lanners
Président du Conseil d’Administration
rue du Commerce, 17
6900 MARCHE-EN-FAMENNE

ou par courriel : musee.famenne@marche.be

PLUS D’INFOS

Contactez :
Luc Templier, Conservateur
Courriel : musee.famenne@marche.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0